Notre week end plein d’exploits

J-13 et l’impression qu’il ne sortira jamais … Mais pour mes deux dernières semaines de grossesse je ne veux plus me plaindre. Je ne veux plus attendre. C’est MOI qui décide !

Alors je range, je tri, j’essaie de décorer. Je joue avec les enfants… Et puis je me retrouve face à des petits miracles.

Comme des cadeaux avant l’accouchement. Comme on prépare la boîte à papa, ils m’ont préparé leurs petites surprises à eux …

Samedi avec zhom nous partageons un petit moment avec l’ainé qui aura ses 3 ans le mois prochain. Alors on joue à l’école en écrivant l’alphabet sur son nouveau tableau-chevalet. Et surprise , maman prend toi ça dans la tête , il nous récite les lettres une par une en buttant sur 3 ou 4 seulement. Et les chiffres d’un seul coup. Là j’ai juste pas compris ce qu’il nous arrivait. Soit je suis vraiment à côté de la plaque à cause de la fatigue, soit merci Storio qui a permis à mon fils d’apprendre le programme de dernière section en un mois … On s’est aussi rendu compte qu’il savait reconnaître son prénom. Même à 21h j’ai appelé ma mère pour lui vanter les prodiges de mon bébé ^^

Et puis dimanche matin , mes 3 hommes m’ayant laisser faire la grasse matinée je me lève … Et … surprise: Le petit dernier enchaînait ses premiers pas avec conviction. Il y a eu plein d’ occasions pendant lesquelles il en faisait quelques uns , mais là c’est parti. La marche est acquise il n’y à plus qu’à consolider tout ça. J’avais tellement peur de rater ce moment si il l’avait fait pendant ma convalescence …

Alors voilà. Mes petits cadeaux je les ai eu. Chacun leur tour avec fierté ils m’ont donné le plus beau de ce qu’ils pouvaient faire. Comme un « maman on t’aime , ne t’inquiète de rien, part sereine et reviens vite ». Alors voilà. Je suis prête. Ils m’ont donné le feu vert. Je me sent prête à les abandonner 4 jours pour donner la vie une troisième fois. Mon troisième cadeau …

20121210-110120.jpg

Publicités

3 réflexions sur “Notre week end plein d’exploits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s