L’hiver , au chaud dans mon petit coeur

J’aime l’hiver, surtout depuis que je suis en couple, et oui faut pas abuser se geler toute seule dans son lit c’est pas drôle du tout !!! Mes pieds frigorifiés je peux les coller contre lui, il râle 30 secondes et puis c’est fini!

Mais sinon j’ai toujours aimé l’hiver. Petite je regardais par la fenêtre les flocons tomber, et une fois l’épaisseur de neige assez épaisse je sortais, tout était silencieux, juste le craquement de mes bottes, et j’espaçais le plus possible mes pas pour ne pas abîmer ce si beau paysage. Un blanc si pur c’est du gâchis que de le salir !!!

Et puis avec papa on allait se promener à la lisière du bois, pour regarder les empreintes des animaux, les reconnaître … L’étang aussi était gelé , je rêvais de faire du patin dessus, mais il n’était pas assez solide …

En rentrant je me collais soit au poêle soit à la cheminée, et avec maman on mettait des tartines beurrées sur du papier d’allu, un pur délice, seul le feu de bois donne ce goût là aux tartines. C’est aussi l’époque des chocolats, des grosses chaussettes bien moelleuse.

Tout parait calme et doux en hiver. Et cet hiver j’ai remis ca, j’ai sorti le gros tapis moelleux pour qu’on s’affale en famille dessus, j’ai acheté de nouvelles chaussettes bien chaudes pour tout le monde. J’ai commandé les chocolats, dispersé des coussins, des couvertures et des oreillers partout. Il ne manque que le poêle que nous acheterons quand les enfants auront grandi.

Et puis l’hiver c’est nos fiançailles Paris sous la neige, les guirlandes, la tour Eiffel qui scintille. C’est notre premier déménagement ensemble, la rue blanche et silencieuse et notre première chienne (de traîneau) qui faisait des caprices pour ne pas avancer. C’est la naissance de notre premier, tout emmitouflé dans ses gigoteuses , l’apprentissage du bonheur. Je n’ai pratiquement que des bons souvenir de l’hiver, et cette année l’hiver nous offre encore un délicieux cadeau …

Je n’attends plus qu’une chose : la neige !!!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s