33 semaines ça y est je flippe !!!!!!!!!!!!

Ca y est j’y suis, la dernière ligne droite, les premières séries de contractions douloureuses toutes les 15 min pendant 2 ou 3 heures … Le sang qui monte à la tête … La fatigue intense, je dors toute la journée tellement ces douleurs sont épuisantes.

Bébé a moins de place, et quand il bouge forcément il bouscule un peu trop ma tuyauterie et ca fait mal.

Je viens de réaliser que ça y est, en pleine nuit ca peut me prendre et hop à la maternité, ma valise n’est pas faîte, maman vient de me prendre le cosy et le couffin pour les nettoyer, il n’y a plus que le linge à passer au propre. Heureusement qu’elle est là, c’est elle qui prend les devant car moi je stagne , persuadée d’avoir encore des semaines pour préparer tout ça.

Alors voilà, elle débarque une semaine à la maison pour tout nettoyer et préparer pour bébé, m’éviter de porter les deux grands. Qu’est ce que je ferais sans elle ??? Bah tout, mais pas aussi bien ni dans les temps … Je vois tout le monde courir autour de moi, mon grand qui s’inquiète, je vois son visage pensif , il se colle contre moi et me dit je t’aime. Il a peur, je sais pas trop de quoi, mais il appréhende quelque chose, ca me rend nerveuse …

Je commence à regretter ce ventre tout rond, oui il prend de la place, oui il gêne, oui il me pose problème pour enfiler mes chaussettes ou autre, mais c’est beau … C’est tout rond, tendu, plein de vie… C’est pas super sexy mais c’est beau. 9 mois pour arriver à ce résultat et d’un seul coup , pouf, il n’y aura plus rien, je serais redevenue une femme normale, j’aime pas ça. J’aime bien être deux. Il est bien au chaud. Je ne veux plus aller chez le médecin, j’ai l’impression d’être scrutée, qu’on va m’enlever mon bébé, qu’ils attendent tous ça, moi je le veux encore à moi, j’ai pas envie qu’il sorte, que d’autre mains le touchent, l’inspectent, le rencontrent.

C’est MON bébé, je crois que je serais encore plus protectrice avec celui ci, je vais le cacher au creux de moi, pour faire semblant qu’il est encore dedans, tout au fond de mon corps, contre mon coeur. J’en ai marre de les voir sortir et grandir, de voir le temps passer. Il nous apporte de bons et merveilleux moments, mais la grossesse s’arrete sans qu’on ai le choix, et je deteste ca.

Je deteste arriver à la clinique et me dire que je ne peux pas faire patienter un peu l’accouchement, que c’est maintenant ou jamais. Que je ne décide de rien, et que bébé et moi sommes contraints … Je suis pas prête à revoir mon ventre « plat ». Et pourtant ca sent la fin, l’odeur du lait s’imprègne sur ma peau, les contractions commencent…

Je vais bientôt devoir lui dire adieu (encore) à cette jolie bosse vivante … J-40 ou moins …

Publicités

12 réflexions sur “33 semaines ça y est je flippe !!!!!!!!!!!!

    • Merci 🙂 oui de la nostalgie … J’ai pleuré en commençant la valise et sorti les petits pyjamas. Ça fait tout drôle. On s’y habitue jamais je crois

      J'aime

  1. Tu m’as mis les larmes aux yeux !
    Moi jsuis à 25semaines… J’ai encore du mal à réaliser que dans 3 mois j’aurai un 2ème enfant (un dernier sûrement…). Alors c’est sûr je suis pas prête non plus à abandonner mon bidon !
    Profite bien des derniers moments…

    J'aime

  2. Je me suis tellement reconnue, sauf que pour moi c’est le premier..
    A J – 44 je flippe pas mal, et le sac n’est pas prêt, tout le monde me presse, moi j’ai l’impression qu »on me met la pression, mais j’arrive pas à avancer, peut être un moyen de reculer devant ce grand jour qui approche… 🙂

    J'aime

    • et oui tu es ma bino de dpa :p , prépare au moins ton sac (et c’est moi qui dis ca) moi je sais à peu près à quoi risque de ressembler les signes avant courreur, je commence à me connaitre, mais toi si ca se trouve ca va aller super vite ^^ au moins le sac 😉 parce que réfléchir avec des contractions intenses c’est pas framchement l’idéal lol

      J'aime

  3. coucou ma copinaute ! comme il est beau ton ventre rond ! je constate que toutes les femmes enceintes ne veulent pas, au final, accoucher, afin de garder encore + longtemps ce beau ventre rond, et ce malgré les envie d’uriner, les douleurs lombaires, la fatigue…
    profites en bien, et fais un max de photos ! expliques aussi à ton grand ce qu’il se passe, il doit le sentir, mais ne pige sans doute pas pourquoi toi tu es « en mode tout doux » lol
    ça me manque d’être enceinte ! tu as de la chance ! gros bisous !
    (et passes me voir sur mon blog, ça me fera plaisir)

    J'aime

  4. On est quasiment au même stade, 34 semaines de mon côté! Et je suis partagée entre l’excitation de rencontrer mon bébé pour la première fois, et la peur de perdre mon ventre, de ne plus être 2… C’est bizarre cette sensation!
    Je découvre tout juste ton blog qui est très bien écrit! Je reviendrai 😉

    A très vite!
    Céline

    J'aime

    • Oui on est quasiment pareil !!! Il faut bien se préparer à quitter ce ventre rond, la première fois je n’y pensais pas, et je l’ai très mal vécu, je haissais mon corps, pour le deuxième beaucoup mieux, je savais à quoi m’attendre. Mais ton petit sera encore toi quelques semaines, c’est tellement petit et précieux ❤
      A bientôt !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s