Arrivée de bébé chapitre 2, 31 SA et le déclic est toujours pas là …

Ca y est dernière écho faite, un gros bonhomme, la copie de ses grands frères niveau  mensuration. 2, 200kg , dynamique, la tête en bas. Lui est « prêt » , à vivre, à respirer, à venir remplir notre vie qui l’est déjà bien.

Et moi je ne le suis pas. Je pensais que cette écho serait un déclencheur, peut être un peu, mais pas vraiment. Bébé surprise, encore un bébé de 13 mois qui me comble à la maison, je réalise pas. Le lit est pas prêt, il y en a bien un dans notre chambre mais il est pour le grand quand il nous fait ses angoisses et ses siestes. J’ai bien trié les vêtements de la première année, mais plus pour faire du vide que pour l’arrivée du troisième. Je ne suis pas retournée chez le gygy depuis juillet (à part pour les échos) , parce que je suis débordée, pas envie (marre de me faire tripoter) et puis surtout j’oublie … j’oublie que je suis enceinte… Je vis avec ce petit alien qui me fait rire dans mon ventre, mais je n’arrive pas à le poser à sa place dans notre famille.

Je vais l’aimer, comme les autres, le chouchouter, le caliner. Ca sera mon petit prince comme les autres, mon petit trésor. Mais voilà le déclic du dernier trimestre je ne l’ai pas… Je vois plein de belles choses à faire ou à acheter pour les nourrissons, je les mets sur la liste, sans jamais appuyer sur acheter…. J-50 ou moins … Il sera même temps de commencer la valise pour la maternité, racheter des soutifs d’allaitement. Il faudrait oui , il faudrait …
Baby Boom tombe à pic, ca me donne envie de revivre ce moment, l’année dernière aussi ca m’avait aidé à declencher le désir d’aller donner vie. Mais là, oui ca me donne envie, mais … je réalise pas que moi aussi je suis comme ces filles… au bout !

Le grand lui par contre il a compris, tout le monde à compris d’ailleurs …, il m’a fait des caprices horribles, maintenant il est collant. Il fait le grand frère, il carresse « petit frère » qui est dans le bidou, il lui fait des bisous et lui chuchote deux trois mots. Je n’ai jamais parlé à mon bébé … je ne joue pas avec lui… Je viens de réaliser ça … Bref on va aller une spécialiste ouais c’est pour pas dire psy qui va m’aider à mettre des mots sur tout ca, que je sois armée pour accueillir ce petit être. J’ai hâte d’avoir cette séance. Ca ne m’effraie pas, au contraire je suis curieuse, curieuse de ce qu’elle a à m’apprendre sur le déni, comment bébé le vit, comment les grands le vivent. Je crois que je vais préparer les mouchoirs, doit y avoir une tonne de sentiments refoulés dans mon petit coeur… Et peut être qu’en sortant je dévaliserais les boutiques pour bébés ^^.

Shooting grossesse prévu pour dimanche, j’ai hâte de voir les clichés de tout mon petit monde autour de mon ventre.

Advertisements

9 réflexions sur “Arrivée de bébé chapitre 2, 31 SA et le déclic est toujours pas là …

  1. Ça m’a fait la même chose pour mon numéro 2, né il y a 3 semaines. Le déclic est venu quand il est né. Pendant ma grossesse, j’étais obnubilée par mon quotidien, l’aîné à gérer et ma peur de la césarienne…

    J'aime

  2. Je vois bien de quoi tu parles, je suis allée voir une psy avant mon accouchement car j’avais encore la cicatrice de ma fausse couche un an avant et j’ai eu du mal a exterioriser tout cela, et surtout ma grossesse je la vivais pas un peu comme toi..

    J'aime

      • Oui je dois avouer j ai beaucoup pleuré un truc de malade, mais au final il fallait que ca sorte, a cause de cette fausse couche je me suis pas autorisée à vivre cette grossesse j’avais toujours peur que quelque chose arrive… Ca a été comme ca jusqu au bout sauf les derniers fois ou j’attendais du coup..

        J'aime

  3. Pareil pour numérobis et toujours pas le déclic, il est là (depuis 1 an) je l’aime, je le câline mais j’ai pas le même plaisir qu’avec mon « grand » je sais pas peut être en parler mais à qui je suis contre les psys perso donc bon…

    J'aime

  4. je n’ai pas vécu ça j’avais le déclic dès que j’ai su ok j’avais peur de l’inconnu mais le plus peur que j’ai eu c’était ‘accouchement et quand on me la posé là j’ai eu tous les reflexe de mamans…. tiens j’en ai les frissons en t’écrivant…
    Super la séance photo je regrette de ne pas avoir fait une séance photo avec mon joli bidon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s