Le manque de savoir vivre … ça me pompe l’air !!!

Je pensais pas être une fille chichis. Je viens d’une famille un chouille bourgeoise du côté de ma mère, mais mes parents ne sont pas maniérés ni orgueilleux , donc finalement ,enfant, on ne s’en est pas rendu compte. C’est en me mariant et en découvrant « d’autres » horizons que je me suis rendu compte que mes parents nous avaient préservé dans une petite bulle dorée et dans une bonne éducation.

Pas de coudes sur la tables, merci, bonjour, on ne se lave pas les mains là où on fait la cuisine, pas de chaussures à la maison, pas de questions indiscrètes aux gens de l’extérieur, on vouvoie ses beaux parents, on laisse sa place aux personnes âgées, on laisse un pourboire au restaurant etc etc… Tant de petites choses qu’ils m’ont inculqué et que je trouve insupportable quand on ne les respecte pas (pas tout je vous rassure), personnellement dans ma vie familiale j’en recycle beaucoup mais pas tout, peut être un jour…

Et mon mari n’est pas du tout né dans le même genre d’éducation. En fait je me demande si il en a reçu une un jour, à part mentir à tout va … En devenant membre de ma famille il a énormément changé, il ne se sert plus dans le plat chez ses hôtes (si si…) , il ne pose plus de questions indiscrètes sur l’argent, il ne dévore plus les chocolats à 50 euros le kg en 2 min, il a appris les bonnes manières, ne tutoie plus les personnes âgées qu’il ne connait pas. Tout ca peut paraitre bête, mais dans la vie de tout les jours, ca amène vite à un comportement de sauvage… Le comportement de mes beaux parents …

Exemple, dimanche dernier nous avons accepté de les recevoir (pas avec le plus grand plaisir) , ils sont arrivés 2h en retard: 2h !!! un quart d’heure après l’heure de rdv elle envoyait un sms en disant qu’ils étaient en retard … c’était déjà le cas depuis 15 min … Bref, bébé crevé de les attendre , sieste repoussée et moi plus qu’énervée de ce foutage de tête !!!

Et ils débarquent avec un gros sac de cadeaux, un superbe voilier playmobile , moi folle de joie (pour mon fils biensur :p) je les remercie et je vois qu’elle ne l’a pas acheter, mais qu’une connaissance leur a donner. Bon rien de mal là dedans, mais elle n’a même pas pris la peine ni de l’emballer (sac cabas …) ni de le dépoussiéré … les voiles sont aussi grasses que ma friteuse et le ponton on dirait qu’il a 100 ans tellement la couche de poussière est épaisse, sympa pour un gosse de 2 ans… Bref je le nettoierai… et une boite de moulage (interdit au moins de 5 ans….) déjà utilisé, avec les moules encore sales et une seule couleur de peinture restante… Sympa, te foules pas, la prochaine fois offre rien ça sera mieux… En attendant on sert de poubelle pour les objets dont elle ne veut plus.

Bref, après ce manque de « savoir vivre » elle commence à raconter une tonne d’âneries, et demande ouvertement à mon mari si nous disposons d’assez d’argent pour partir en voyage (déjà programmé) cet été… Euh … tu veux aussi savoir de quelle couleur est ma culotte??? Ma Tante se pointe à l’improviste avec ma Mamie et 4 cartons de cadeaux emballés avec soin, Noel avant l’heure. Mon loulou s’est précipité dessus pour arracher les papiers… Et la BM qui s’enfonçait dans le canapé , toute avachie et un silence irrespectueux… Bref … L’heure du gouter est arrivé rapidement puisque je vous rappelle qu’ils sont arrivés 2 h en retard (non je ne digère toujours pas) et mon loulou se met à table pour le gouter, et le temps que je tourne le dos, elle le coupe dans son repas pour le mettre sur ses genoux et le faire boire comme un nourrisson (ridicule …) aussitot mon mari à réagit et lui a répliquer que chez nous nous étions ferme avec l’éducation de base, et la sauvage a fait une tête d’enterrement… Dur dur de tomber chez des humains civilisés d’un seul coup. J’ai également adoré le coup du « il est à vous ce bel appareil photo? » (je vais finir par croire que je suis SDF …) et biensur pourquoi se gêner ils l’allument et regarde nos photos… Heureusement on est pas adeptes des photos pornos , sinon mon cher beau-père aurait eu une magnifique vision …. , autant dire que je leur ai interdit de visiter le haut histoire de pas la retrouver à fouiller dans mes slips dentelles comme j’ai pu le vivre une fois …

Alors non je ne crois pas être chichi, mais je crois qu’en france on a un certain savoir vivre, qui fait aussi que les relations sociales sont facilitées, et j’y tiens. Je suis française et j’ai pas envie de me retrouver dans la famille Pierrafeu … Et rien de plus agréable que d’avoir des enfants dont tout le monde dit qu’ils sont bien élevés ( et pas qu’ils vont BOUFFER le dessert de leur hotes en catimini dans la cuisine dès que la maitresse de maison à le dos tourné, si si encore une réalisation made in « la belle famille »)

Bref mon dimanche à été un des dimanches les plus lamentables et dénués de sens que j’aurai vécu depuis bien longtemps, se rendre compte que la belle mère fait une fixette sur mon ainé qui ressemble à son père. Elle s’en fiche royalement de mon dernier … Heureusement Mamie était là avec ses supers cadeaux !!!!

Publicités

Une réflexion sur “Le manque de savoir vivre … ça me pompe l’air !!!

  1. Arff c’est pas facile… Malheureusement il faut relativiser…
    Je dis ca mais ma BM n’a pas souhaité l’anniversaire de mon Fils depuis 2 ans (il en a 4), la pilule ne passe pas et on va « fêter » Noel chez eux… J’en suis écoeurée d’avance !
    Courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s