et si la clef de la réussite … c’est d’être positif

Il y a des fois où la vie nous emmène si loin qu’on perd un peu le fil de nos pensées …

Et mon frangin a eu la délicatesse de me faire part de ses convictions pour me ramener sur la bonne voie. C’est tellement facile de s’apitoyer sur son sort, de trouver sa vie maussade, inintéressante, de voir tout pleins de choses désagréables qui gâchent le paysage…

Mais on fait fausse route. Nous les adultes on est complétement à la ramasse, et c’est bien ce que se dise nos enfants, et ils ont complétement raison ! Est ce qu’un enfant se prend la tête avec des complexes, est ce qu’il mesure sa joie quand il reçoit un cadeau (histoire de pas paraitre sauvage en criant de joie), est ce qu’ils pensent au jugement de ceux qui le regardent?? On est tellement obnubilé par le paraitre qu’on oubli de vivre les plus beaux moments à 100%.

Pour ma part je ne profite pas assez de ce que j’ai par politesse … oui … c’est nul je sais. On m’a tellement fait de réflexions par rapport à mon âge et discréditer mon rôle de mère, que je me culpabilise par rapport à ceux qui  n’ont pas encore eu la chance d’avoir une vie de famille, ou je minimise mon bonheur pour ne pas rendre jaloux, ou ne pas paraître orgueilleuse. Mais le fait est là: je suis heureuse, j’en ai marre de me cacher. Le frangin a raison !!! J’ai gâché tellement de bons moments à me morfondre alors que j’ai tant de belles choses autour de moi: j’ai la chance à mon âge d’avoir une maison, un jardin, un adorable toutou, un métier qui me plait et un autre qui me permet de gagner ma vie et d’avoir le bonheur d’élever mes enfants à 100%. J’ai un mari de rêve (enfin mes rêves en tout cas!) il est pas parfait mais quand je m’attarde sur ses qualités je me dis que j’ai de la chance, j’ai deux enfants plus que magnifiques, des parents en or , etc, etc… J’ai mon frigo plein tout les mois, et on ne se demande jamais si on aura de quoi manger.

Alors oui il y a des points noirs dans ma vie, mais à côté de tout ces bonheurs, mes petits malheurs … c’est rien !

Une autre chose: qui réussi sa vie généralement, ceux qui sont moroses ou ceux qui ont du peps ? Rien de plus attirant qu’une personne souriante, qui n’a que des choses positives à dire, qui ne se plaint jamais et qui trouve du bon dans tout ce qu’elle voit. Quand on pense mauvais, il nous arrive du mauvais. Mais quand on est persuadé que le meilleur est à venir, et que l’on travaille dans ce sens, ça ne peut qu’être du plus.

Le fait de « rayonner » (cf mon frangin lol) ça attire les bonnes personnes autour de nous, par exemple quelqu’un en phase avec elle même à plus de chance de rencontrer l’amour, quelqu’un qui cherche désespérément aura plus de mal …..

Bref tout ça pour dire qu’à partir d’aujourd’hui je ne vois que le bon , et le mauvais je zappe ou je le mets entre parenthèse. Et ça marche !!!

 

Advertisements

8 réflexions sur “et si la clef de la réussite … c’est d’être positif

  1. C’est une belle philosophie que je devrais adopter.
    Mais je ne sais pas si dans une une vie, tu peux ne prendre QUE le bon à 100%.
    Quand t es de nature a etre positive et que t as tjs été comme ca peut etre que c est facile mais quand tu ne l’a jamais été, c est tout un mode de vie à revoir.
    Mais en tout cas bravo pour cette résolution géniale.
    Je crois aussi que lorsque tu es entourée par des gens qui ont la positive attitude ca aide dans la vie. D’ailleurs faudrait peut etre que je commence par la.

    J'aime

  2. Ton frère a tout compris ! Il faut protéger notre petite flamme, la laisser briller, ne jamais la laisser s’éteindre ! Parfois elle doit nous embraser, parfois nous tenir au chaud et elle doit toujours montrer le chemin vers nous à ceux qu’on aime !
    La politesse, il faut s’en servir pour les choses tristes… Ton bonheur doit éclater et éclabousser ceux que tu aimes, il ne les fera jamais souffrir !
    Je te souhaite de réussir à en profiter à 100%, tout le monde n’a pas toute cette chance, il ne faut pas la ternir 😉

    J'aime

  3. Je crois aussi à tout ce que tu viens d’écrire ici …
    Pour moi la clé c’est l’entourage, le meilleur service qu’on puisse se rendre c’est de s’éloigner le plus possible des gens négatifs, qui ne font que critiquer, qui sont peu productifs, etc … à moins d’avoir la possibilité de les aider à changer eux aussi 🙂

    J'aime

    • Oui je pense qu’il faut en faire part autour de soi, après les gens décident de « l’aura » qu’ils dégagent, perso je ne veux plus d’ondes négatives autour de moi, pour mon bien, mais surtout pour celui de mes enfants

      J'aime

  4. coucou, ton frangin a bonne vue 😉 ! Ne te culpabilises pas de ce que tu as, c’est si précieux, et ce que tu peux faire de mieux pour les autres c’est de leur envoyer ton énergie positive, ta joie de vivre… Le bonheur se transmet pour durer et se diluer partout. Et çà fait du bien à la planète !!! Les gens négatifs ont une souffrance indéchiffrable en deux temps et trois mouvements, ils doivent trouver le courage de s’analyser pour avancer… pas gagné souvent ! Tu peux garder ton empathie naturelle, elle est précieuse elle aussi mais protèges toi d’eux en sachant mettre une distance émotionnelle et en les amenant simplement à t’accepter comme tu es toi. Bonnes fêtes !

    J'aime

    • =) merci !!! je pensais écrire un billet tout pourri dont tout le monde s’en ficherait et au final, je vois que bcp pense comme moi, ça me conforte dans mon idée ^^ passes de bons moment en famille !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s