24 mois: le petit prince se transforme en vilain crapaud

Quand je repense à mon Kiwi il y a encore  2 ou 3 mois je me demande où est passé ce joli et agréable petit Prince que j’ai mis au monde. Et oui depuis ses 20 mois Monsieur  a décidé de changer du tout au tout. Au lieu d’obéir comme il le faisait si bien, il fait exactement et minutieusement tout le contraire de ce qu’on lui demande. Il profite de la moindre occasion, du moindre moment où l’on tourne la tête pour se jeter tête baissée sur une grosse bêtise à faire. Et bien entendu il nous a pondu des crises de colère phénoménales même quand tout va bien (cogner sa tête contre le sol ou les murs, se rouler par terre, se mettre des claques et nous en mettre aussi au passage), bref que du plaisir !!!

Cette période de crise tombe pile au moment où son petit frère voit le jour, rien pour améliorer la situation puisque je passe beaucoup moins de temps avec lui, un nourrisson accapare beaucoup l’attention… Pas de crise de jalousie , il est très doux et câlin avec le petit, mais avec moi il a beaucoup de rejet. Et encore mieux, ce jeune homme développe le sens de l’argumentation. Après s’être fait reprendre il s’exprime de façon (en tout cas il essai) très convaincante. Bref ça promet d’être joyeux dans l’avenir(surtout si il a la tête dure comme sa mère!) !

Donc à la fatigue de l’accouchement, le baby blues, la solitude du congé maternité s’ajoute la frustration de râler toute la journée après mon loupiot et la peine que produit son attitude rebelle. Je pensais être épargnée de ce genre de caprices jusqu’à ses 5 ou 6 ans … Bref je déchante déjà …

Alors j’essaie de trouver des solutions, une manière de s’y prendre. J’ai lu qu’il faut ignorer ses caprices, le laisser seul dans sa chambre le temps qu’il se calme … J’ai du mal à le laisser seul … Ca me panique de savoir qu’il est quelque part tout seul, frustré et que maman préfère abandonner plutôt que de comprendre.  Alors je parle avec lui, il me dit « ah d’accord » mais son petit air malin veut plutôt dire « cause toujours »… Peu importe, je prends du temps pour lui et je vois tout doucement les progrès apparaitre. Et puis nous avons adopter un compagnon à quattres pattes , ça a révolutionné notre vie le changement à été radical, une grosse fatigue (2 bébés  + un toutou …) mais aujourd’hui on est heureux du résultat.

Tout doucement on voit notre petit prince devenir grand, essayer de raisonner, essayer de s’exprimer avec des mots, il prend des initiatives, c’est un petit garçon aujourd’hui … et  je le regarde manger avec une vague de nostalgie … Il est où mon petit Kiwi ? ……..

 

Advertisements

3 réflexions sur “24 mois: le petit prince se transforme en vilain crapaud

  1. Le fameux Terrible two !! En plein dedans aussi et même si je savais à quoi m’attendre, pas toujours facile de voir notre petit amour tout doux devenir pour un temps beaucoup moins doux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s