A quand le permis restrictif

Dans les maternelles a été abordé le thème perdre son enfant , et le cas du petit Timéo a été abordé. Écrasé par une personne âgée. Et à la suite de ce drame la maman se bat pour faire suivre une pétition pour la mise en ouvre d’une loi qui restreindrait les personnes âgées au volant. Fausse bonne idée?

Ma grand mère de 87 ans est un vrai danger au volant, j’ai fait 10km en voiture avec elle et j’ai crû qu’on arriverait jamais vivants! Elle s’arrete au feu vert, démarre au feu rouge, regarde les bas côté et zig zag sur la route, en gros elle n’a plus aucun réflexes et je me demande même pendant combien de temps encore elle va réussir à conduire sans tuer quelqu’un.

Alors oui c’est peut être sévère et radical, mais on casse bien les pieds des conducteurs avec l’alcool parce que ça limite les réflexes au volant, alors pourquoi ne pas faire passer des tests au personnes âgées pour évaluer si elles sont toujours capables de conduire prudemment ou non? Elles même avouent en rigolant que si elles devaient repasser le permis elles n’y arriveraient pas. Perso ça ne me fait pas trop rire, moi qui ai très peur d’avoir un accident avec les loustiques je trouve ça même égoïste de persister à conduire pour leur loisir si elles n’en sont plus capables. Quand on voit les drâmes que ça engendre …

Je vous laisse jeter un oeil sur la pétition que les parents du petit Timéo ont mis en ligne. N’hésitez pas à donner votre avis ci dessous.

Advertisements

5 réflexions sur “A quand le permis restrictif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s