l’allaitement c’est moins cher … mouais ….

C’est une idée que j’avais en tête, et que beaucoup ont. Pour le premier j’achetais une boite de lait à 20 euros toutes les semaines, alors forcément à la fin du mois c’est sacré petit budget !

Cette fois ci l’allaitement s’est bien passé, donc à la poubelle les vieux pots de lait qui puent, le sein de maman c’est bien mieux ^^! Sauf que c’est loin d’être gratuit , et ouiiii! On peut compter une boîte de coussinets toutes les semaines (de 7 à 15 euros la boîte) plus le tire lait, en ce moment j’en loue un à 12 euros la semaine (la grosse arnaque , le temps que j’en trouve un bien à acheter), les crèmes anti-crevasses, les embouts en silicone et un pot de lait en cas de pénurie chez maman … finalement c’est pas si gratuit !!!

Juste un petit billet pour dire que finalement c’est à peu près le même budget, mais y a pas photos, j’adore allaiter !!!

Publicités

20 réflexions sur “l’allaitement c’est moins cher … mouais ….

  1. Ca dépend des femmes : moi je n’ai quasiment pas eu besoin de coussinets (d’ailleurs il en existe des lavables, mais je n’ai pas essayé).
    Et pour le tire-lait, j’en ai acheté un que j’ai utilisé qu’une fois…

    Aucun rapport mais j’aime beaucoup ton nouveau chez-toi 😉

    J'aime

  2. La crème, si tu as pris le gros tube violet tu verras qu’il t’en resteras encore à la fin de ton allaitement…!! Sinon, il y a la castor equi qui est bien moins chère (mais j’ai jamais testé)…Pour les coussinets tu peux les acheter lavables ça évite d’en racheter constamment…
    Et tu verras aussi que toutes ces menues fournitures cessent bien vite d’être nécessaires…!!
    Je suis ravie que tu aies pu mener ton projet d’allaitement comme tu le souhaitais!!

    J'aime

  3. C’est vrai que tout dépend des femmes, j’ai allaité 14 mois et 12 mois. Je n’ai eu besoin de coussinets que les premiers temps. Pas eu besoin d’embouts en silicone ni de creme anti crevasses (j’ai essayé la lanilosh un nom comme ça mais juste un echantillon). Pour le tire lait j’ai loué aussi , 2 semaines il me semble mais après je faisais à la main, bien plus pratique ! Pour moi l’allaitement ne m’a pas ‘couté’ grand chose , j’avais acheté 2 biberons aussi

    J'aime

    • merci de le préciser j’avais complétement zappé !!!! La peau des fesses !!!!! j’en ai pas acheté je fais avec les débardeurs échancrés etc… et j’ai regardé les manteaux de portage/allaitement : 180 euros !!!!

      J'aime

  4. Oui c’est vrai que ça a un coup!
    Moi j’ai eu besoin de la totale. J’ai utilisé la crème lansinoh et j’en ai encore, des coussinets lavable, consultations de consultante en lactation, soufis, vêtements d’allaitement chez H&M, coussin allaitement, location tire lait, sachets pour congélation, biberon et boite de lait au cas où.
    A savoir qu’une fois ouverte, on n peut la garder qu’un mois!
    Sinon dernièrement un tire lait pour le travail que j’ai acheté!
    Ah et j’oubliais un lit cododo acheté sur le bon coin lol
    Finalement cela m’a surement couté plus cher que un bébé au biberon mais j’ai considéré cela comme un investissement vu que j’espère avoir d’autres bébés. De plus c’est une grande satisfaction de l’allaiter et de lui offrir ça. C’est quand même bien pratique la nuit de ne pas avoir à se lever!

    J'aime

    • Ah oui tu as pris la totale !!! moi j’essaie de limiter ma consommation quand même, mais c’est vrai qu’à ce jour le biberon m’aurait couté moins cher ! Mais c’est tellement bien ^^

      J'aime

  5. La crème, moi j’en ai mis cinq jours et après pu besoin. Et j’ai pas pris la violette qui coûte un rein au mL.
    J’ai jamais acheté de boîte de lait « au cas où », je partais du principe que dans le pire du pire du plus mauvais des cas, y a toujours une pharmacie de garde. Et de toute façon, on peut pas ne plus avoir une goutte de lait d’un coup.
    Le tire lait, j’en ai acheté un manuel, mais sinon j’avais la possibilité de ne rien payer avec une ordonnance de mon médecin pour en louer un électrique à la pharmacie.
    Les coussinets, ça a représenté un petit budget les premiers mois (jusqu’à 4 mois je dirais) mais je prenais des Carrefour ou Leclerc donc ça allait largement.
    En fait, moi je peux l’affirmer, mon allaitement me coûte bien moins cher que donner des bibs de lait artificiel (car tu n’as pas non plus compté le prix des bibs, tétines, le temps passé ;-)). Aujourd’hui, zéro coussinet, il m’en reste pour les jours où elle tète moins et que mes seins sons plus pleins, zéro boîte de lait, zéro tirage de lait. Zéro euro.

    J'aime

    • au bout de 4 mois plus besoin de coussinets ?? Et bien j’ai hâte !!! Pour le remboursement c’est une bonne nouvelle je vais demander à mon medecin, parce que c’est cher ! Les pharmacies de garde j’ai essayé pour un autre problème grave, il faut appeler la police avant, ils m’ont gentiment envoyé balader !!! Donc ici je sais à quoi m’en tenir …

      J'aime

      • Non, il faut appeler un numéro à quatre chiffres pour la pharma de garde depuis quelque temps. Trouvable sur internet, je ne sais plus ce que c’est.
        Les service de police / gendarmerie n’ont plus les infos (mon mari est gendarme).

        Oui pour le tire lait renseigne toi, sinon ça va te coûter un bras !!!

        Et pour les coussinets, effectivement à un moment tu n’en as plus besoin. Certaines, c’est bien avant 4 mois 😉

        J'aime

  6. Pas d’accord avec toi : coussinets, j’en ai acheté une paire (lavables donc en tissu, plus doux au téton) et la seule fois où je les ai mis, la fuite était telle qu’ils n’ont servi à rien. Les soutien-gorge ont été le plus grand investissement, surtout que je fais une grande taille (donc dur à trouver, difficile d’adapter un soutif que j’avais déjà).. J’ai acheté deux top « allaitement » pour me faire plaisir. Je me serAis de toutes manières racheté des vêtements pour m’approprier mon nouveau corps.
    Les embouts, on m’en a filé un à la maternité, tout comme le tube de crème.

    Pis le tire-lait, c’est loué et remboursé par la sécurité sociale. Jamais acheté de boite de lait puisque je produisais mon lait. En cas de pénurie, on trouvera toujours une pharmacie de garde qui vend du lait artificiel.
    Par angoisse, j’ai plutôt acheté une tetine Medela Calma, qui m’a calmée…moi sur le fait que mon bébé ne ferait pas la confusion sein/tetine.

    Pour résumer : cela m’a couté des soutifs, des biberons, des sacs congélations (mais ce n’est pas ruineux, et c’est que j’ai voulu allaiter en travaillant).

    J'aime

    • oui les lavables je n’ai pas investi dedans car apparemment ça absorbe beaucoup moins bien, donc 1 paquet de jetables par semaine, et c’est pas donné !!!

      J'aime

  7. pour les coussinets, j’en ai acheté des lavables et je n’ai pas regretté! et pour les bouts de sein en silicone c’est seulement si t’as des crevasses! idem la crème j’en mettais au début mais après plus besoin… et le tire lait acheté en solde mais franchement… beurk!! d’ailleurs je le vends lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s