6 enfants pour ou contre ? Dilemme !!!

Quand j’ai rencontré mon chéri je voulais six enfants, oui rien que ça ! Lui en voulait deux, pas plus de quatre. Après avoir fait Kiwi j’ai largement recalculé au nombre de deux, voir trois en comptant qu’en vingt ans il pourrait largement m’arriver quelques accidents. Et bien bingo un an après, premier « accident » et l’Abricot arrive, encore terrifiée par mon premier accouchement je flippe à mort. C’est tout vu: deux et c’est tout !!! Au grand soulagement de zhom…

Sauf que … j’ai toujours eu l’idée d’adopter un jour, et c’est pas une option, j’ai dit à zhom, à 25 ans j’entame les démarches, ça nous laisse environ 3 ans … Donc trois enfants… Sauf que … j’adore être enceinte, enfin … je m’explique, je me sens vivante et bien dans ma peau, bref c’est une sensation qu’au final je suis toujours entrain de rechercher, la magie de porter la vie, j’adore ! Et puis les bébés … je sur-kiffe !!!! Vraiment je ne me vois pas vivre sans un nouveau né entrain de gazouiller…

Donc pour le plus grand malheur de zhom j’en reviens au point de départ : j’en veux six ! Ou plus … si je compte que j’ai encore 18 ans devant moi pour faire des bébés… Que je vais essayer de tenir 3 ou 4 ans sans retomber enceinte (aie aie aie) ça nous fait du 5 bébés par décennie … faite le calcul vous même …

Sauf que … avoir beaucoup d’enfants c’est cool … Mais il y a un MAIS , même plusieurs.

-Il faut une grande baraque, genre 2 ou 3 chambres en plus.

-C’est un sacré budget, faudrait gagner au loto (on y pense …)

-Notre vie sociale serait réduit à néant, quel genre d’amis voudraient être envahis par les sept nains ??? Même si ils sont bien éduqués , on viderait leur frigo à chaque fois qu’on prendrait l’apéro chez eux …

-Mon corps ressemblerait davantage à celui de flubber qu’à Angélina Jolie …

-Notre vie de couple … en fait je me demande même quand on trouverait le temps de faire les prochains bébés !

-La voiture … LA VOITURE !!!! comment on fait? On achète un bus???

-Le frigo: là il faut vraiment investir dans un frigo américain (au moins)

-Le regard des gens: beaucoup ne comprendraient pas notre choix et nos enfants seraient peut être victimes de railleries (stupides mais malheureusement l’humain est ainsi)

-Nos enfants deviendraient peut être plus des numéros que des personnes à part entière, on aurait pas assez de temps à consacrer à tout le monde.

Les plus:

-Les familles nombreuses c’est tellement beau

-Mon rêve serait réalisé (un peu égoïste la cocotte)

En fait à y réfléchir (dans mon cas) ça serait surtout un choix égoïste, je ne suis même pas sûre que les enfants le vivent bien, j’ai grandi dans une famille de 5 enfants, mais pas rapprochés. Et là c’était bien, mais cumuler les naissances ça me parait être une mauvaise idée, j’aimerais tellement ressentir encore ce petit tourbillon dans mon ventre … Ça sera pas pour tout de suite. Il faut que je profite des mes deux loustiques. Dur de lutter contre ses tendances et ses envies …

On va essayer de pas oublier la pilule ^^

Advertisements

12 réflexions sur “6 enfants pour ou contre ? Dilemme !!!

  1. ici le problème ne s’est pas posé puisque au départ, on en voulait qu’un (même fût un temps pas du tout)
    et puis un peu plus de 4 ans plus tard, on a mis la deuxième en route e aujourd’hui, pour des raisons de santé, je sais que ‘est fini
    mais effectivement 3 ou même une famille nombreuse ne m’aurait pas déplu
    mais bon, il y a les finances aussi…. bref….

    J'aime

  2. je te comprends, c’est pour ça que j’ai posé un sterilet sinon bb2 serait surement deja en route lol
    Moi je reve de 3 mais j’ai déjà presque 27 ans et pour le moment on a le projet d’acheter une maison donc pas de bb2 avant un moment…
    J’espere en avoir au moins 2 ça c’est sure, mais maximum 3 par contre…
    Je ne me vois pas avec une maison geante, ni une voiture immense, et on veut pouvoir aller en vacances, payer des etudes, le permis etc…donc 3 grand max 😉
    Bisous a toi

    J'aime

    • Ahh tres bel article
      Pour ma part je n’ai jamais voulu de famille nombreuse, au depart je ne voulais pas d enfant d ailleurs. Apres si on devait m annoncer que j attendais des jumeaux (pour un prochain vu que je ne suis pas enceinte) et bien ca me paniquerait vraiment l idée d avoir 3 enfants.
      Je veux m arreter à deux… si je change d avis c est que vraiment il y aura eu un élément qui fait que mais sinon 2.

      J'aime

      • souvent les désirs changent avec le temps. et moi aussi des jumeaux ça me paniquerait, le travail que ça doit être !!!!!!

        J'aime

  3. C’est clair, être enceinte, avoir un bébé, c’est magique, mais tout ça n’est qu’éphémère… les enfants grandissent et c’est là que les soucis commencent vraiment! Après faut pouvoir assumer …
    Enfin, je dis ça, mais si mon homme me dit « On fait un 4ème !? », je dis oui tout de suite 😀 Je suis trop faible

    J'aime

  4. Moi et mon homme on en voulait 5.
    Quand on a galéré à avoir Grégory, on s’est dit que déjà 1, on serait les plus heureux du monde.
    Puis après Grégory on a laissé faire la nature. et je suis tombée enceinte moins d’un an après la naissance de Grégory. 2 bébés rapprochés. Super cool. Un garçon et une fille. Le choix du roi !
    Génial !
    Puis mon corps ressemble déjà à celui de flubber
    Puis on a déjà du mal à joindre les 2 bouts en fin de mois
    Puis on préfère avoir 2 enfants à pouvoir gâter que 5 enfants à devoir priver.

    On rêve toujours d’une famille nombreuse. Mais ça restera à l’état de rêve…
    Dans le meilleur de cas, il y a aura un bb3 et c’est tout (et encore, sous la condition que je perde mes 20kg,que je termine ma réeduc abdo, que je trouve un travail stable et ce, dans les 4 ans parce que je veux pas faire un bébé au-delà de 35 ans, mon homme en aura 43)

    Mon homme est le dernier d’une fratrie de 5 et moi je suis l’ainée d’une fratrie de 4 🙂

    J'aime

    • ah moi aussi dernière de 5 lol, oui c’est ça comme tu le dis si bien mieux vaut en avoir moins et les gâter plus, même si je suis pas totalement ok. Je suis la dernière de 5 avec 7 ans d’écart avec l’avant dernier, j’ai un peu été élevée comme une fille unique, pleins de cadeaux pour compenser le fait que je n’ai pas de compagnon de jeux. Et bien ça ne fait pas tout. En tant que parents on aime pourrir nos enfants de cadeaux, mais moi j’aurais préférer avec un chien (d’ailleurs j’en ai offert un à mes petits mecs lol) et dans l’idéal un frangin de mon âge. Je pense que les familles nombreuses se sert souvent la ceinture mais il y a un côté magique. Enfin je pense …. je n’ai jamais vécu cette situation, tout ce que je sais c’est que jamais mes enfants ne seraient élevés seuls, bingo lol

      J'aime

  5. Perso je voulais 3 enfants. Le Chéwi 2. mais ni pour lui ni pour moi ‘était fixé, donc pas de soucis.

    La première arrivée, j’ai attendu pour faire le 2eme. Pas longtemps, 20 mois, mais j’ai du batailler avec moi meme. Etre enceinte, j’ai adoré.

    2eme en route, on me dit « jumeaux ».. AU dela de la panique, de la trouille, des larmes (pas de joie) et j’en passe, je savais que je ne serais plus jamais enceinte? Et ça c’est juste horrible. Encore aujourd’hui, 28 ans, me dire que non, je ne sentirai plus jamais un bébé bbouger dans mon ventre, ça me file la gorge serrée.

    MAIS la raison me rattrape? Les enfants, faut les élever, ils voudront peut etre faire des études, toussa. Avant, on pouvait se permettre d’avoir plus d’enfants (le jardin nourissait la famille, les études se résumaient à des apprentissages, ce genre de choses) et quand on voit maintenant combien d’enfants se retrouvent à vivre longtemps chez leurs parents parce qu’ils n’ont pas de boulot…. je me dis que plus (deja que si j’en avais eu qu’un à la place des jumeaux, je me serais peut etre arrêtée là), ça ne peut pas etre gérable….

    J'aime

  6. L’une de mes belles soeurs a 7 enfants et quel bonheur ! Comme de toute façon il y a beaucoup d’enfants dans notre entourage (une moyenne de 4 enfants), 4 ou 7 … hein … 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s