Avoir une vie de couple, un chien, une maison et deux enfants … OMG

Je me vois encore toute fraîche à 19 ans , toute jeune mariée, une vie de couple bien garnie, et la nouvelle d’une grossesse désirée . La belle vie quoi, un déménagement sur Paris, un portefeuille bien garni, des petits restos tout les quatre matin, des câlins très très souvent et une liberté à brûler les ailes. Bref la belle vie !Et puis Kiwi arrive, un accouchement pas terrible mais heureux d’avoir notre petite crevette, un retour à la maison un peu assommant, mais comme c’était une petite crème, notre vie de couple à très vite repris le dessus, les sorties , le boulot, les soirées en amoureux …  Et puis la surprise du deuxième bébé, là plus possible de rester dans la capitale (enfin c’est notre choix) retour à la campagne, une maison , un grand jardin et un toutou pour faire plaisir à tout le monde…

Et notre vie de couple? Ben …. un peu disparue, un bébé très collant qui ne dort QUE dans les bras la journée, l’allaitement qui forcément prend beaucoup de temps, une maison à entretenir, les travaux, le jardin, Kiwi qui grandi et qui apprend beaucoup de choses et le toutou à éduquer pour qu’il se plie à la situation … Bref, debout à 6h et au lit à minuit (je suis largement gentille sur ce coup là) et une fois la tête posée sur l’oreiller : en 2 secondes plus personne ! Il est même souvent arrivé que nous n’ayons plus de conversation pendant plusieurs jours voir une semaine entière. J’en oublie même de me coiffer parfois …

Une situation lourde, car monsieur à encore une vie sociale au travail, mais moi je suis au bord de l’aliénation. Et notre couple est inexistant… Alors un grooooos coups de *** et des heures de discussions (prises sur nos heures de sommeil bouhouhou 😦 ) et le problème commence à se régler, monsieur me soulage au mieux de mes obligations maternelles et fait de petits gestes tendres un peu oubliés ces derniers temps. Et petit à petit la situation s’améliore … Mais c’est un travail acharné, alors que notre vie de couple roulait toute seule il y a encore quelques mois….

Bref tout ça pour dire qu’un bébé c’est chouette , deux bébés aussi … mais c’est du boulot !!! La preuve : mon blog est souvent déserté en ce moment ^^

Publicités

8 réflexions sur “Avoir une vie de couple, un chien, une maison et deux enfants … OMG

  1. C’est vrai que c’est pas facile…Ma fille s’endort tres tard et mon cheri dort deja du coup pareil, on n’a plus de temps…On risque pas de faire un 2eme…Gros bisous

    J'aime

  2. oh bah vi, tu relates tout bien clairement !
    tu as du cran de te battre, si je puis dire, de cette manière ! et du mérite ! bravo !
    encore plein de courage, et de force, et plein de bisous !

    J'aime

  3. Comme je te comprends. Il n’y a qu’un seul bébé chez nous mais déjà notre vie a bien changé.
    Le rythme à prendre, la reprise du travail et tout et tout n’est pas chose facile. Tout comme toi mon blog est un peu en suspens pour le moment. Mais tout rentre dans l’ordre petit à petit.. Allez courage et gros bisous

    J'aime

  4. j’en ai un seul et oui je me sens débordée (surtout que bébé aussi avait du mal à dormir la journée ailleurs que dans mes bras.. jusqu’à il y a 10 jours!) alors moi je te tire mon chapo pour gérer tout ça ET en plus encore avoir un blog!!

    J'aime

  5. J’ai une fille débordante d’énergie; un chiot, des chats, des oiseaux… Donc je ne peux que me reconnaitre dans tes écrits. Ma fille est très fusionnelle, on dort dans le même lit, mon homme travaille souvent assez tard (heures supp’, heures supp’) pour nous gâter, mais pas évident…
    Faut laisser les choses se mettre et profiter des moindres secondes d’intimité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s