quand l’entourage prend les enfants pour des trophées

20111111-103929.jpg
Si il y a une chose qui m’énerve c’est bien le fait qu’on se la pète avec mes enfants, ou plutôt grâce à mes enfants. Ces petites choses toutes mignonnes toutes belles ne sont pas une vitrine où l’on expose ses plus belles œuvres. et même si c’était le cas c’est MA réussite. pas celle de Pierre Paul ou Jacques.

Depuis leur naissance la belle mère les prends en photos sous tout les Angles pendant sa visite trimestriel. oui nos rapports se contentent largement de ça. elle qui a préféré aller en vacances plutôt qu’assister au mariage de sa progéniture ( c’est dire tout l’amour maternel qu’elle a en elle) elle utilise mes enfants comme un trophée de la super nany (oui mamie ça fait vieillo tu compreeends?!). sauf que: si mon fils est si beau c’est certainement pas grace a la sorcière qui faisait tout pour nous séparer. et c’est pas non plus grace a moi. c’est lui , il est beau , point! et si quelqu’un doit être fier ou le montrer c’est moi et personne d’autre. mais je préfère le protéger plutôt que le placarder partout. mes enfants ne sont pas des objets de déco. elle nous l’a bien fait ressentir quand le kiwi était face à son cousin qui n’est pas un très beau bébé. malheureusement ça arrive … elle couvrait kiwi de bisous devant ses amis, posait fièrement en photos avec lui et l’a couvert de cadeaux alors que le pauvre cousin n’a pas eu le droit aux même privilèges. bref. donc en gros mon fils serait laid il passerait a la trappe …

Dernier fait en date qui m’a mis hors de moi. Un membre de la famille de zhom que je ne connais pas s’est gentiment approprié un portrait de mes
moustiques et l’a mis en photo de profil. bah voyons !!! C’est la fête du slip!!

Alors j’hesite entre faire un carnage collectif en criant si vous voulez afficher une réussite allez vous meme sur le billard pendant 12h souffrir un bon coup ( parce que mes enfants j’ai encore le droit de décider où leur image circule ) ou enfermer les moustiques pour leur éviter de rencontrer ce genre de gogoles suprêmes. Bref c’était mon coup de gueule …

Publicités

7 réflexions sur “quand l’entourage prend les enfants pour des trophées

  1. Tu as demandé qu’il l’enlève??? j’ai retrouvé des photos de mes enfants prises par la copine d’un beau-frère par alliance (tu suis?? :-)!) sur FB. J’ai demandé qu’elle les enlève, ils m’ont menacé de faire appel à un avocat!! j’ai pas tout compris… Elle les a enlevées et m’a retiré de sa liste de contacts… vexée la cocotte!!

    J'aime

  2. J’en reviens pas que des gens prennent les photos de tes gamins pour les mettre en profil chez eux. Surtout que tu connais pas en plus. HALLUCINANT!!!
    Tu l’as engueulé la personne en question ?

    J'aime

    • je lui ai demandé de supprimer la photo de son profil, elle l’a fait s’en rechigner. Point, mais ça m’a fait un choque de voir comment les gens peuvent s’approprier l’image des enfants des autres … du coups j’ai viré le si peu de photos qu’il y avait sur facebook (très peu mais ça a suffit quand même !!)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s