Mission allaitement

Pendant mon séjour à la maternité les SF ont réussi à me rassurer en me montrant que le colostrum était bien présent, mon petit lou se nourrissait donc bien. Au bout du troisième jour j’ai voulu sortir puisque tout se passait parfaitement , nous étions prêts a rejoindre notre nouvelle vie. Mais la montée de lait commençait seulement, mon petit lou n’avait donc pas encore repris de poids. Pourtant le pédiatre à décider de me laisser partir , avec vérification 4 jours plus tard.

A la maison le lendemain le lait coulait sans soucis et bébé tétait. L’allaitement à la demande, qui me prenait beaucoup de temps mais une proximité avec mon bébé, une relation exclusive que je n’avais jamais vécu avec mon premier. 4 jours plus tard l’Abricot avait repris son poids de naissance et même plus. On frôlait la quinzaine de tétés par jour, peu importe, j’adore ça.

Les contractions ultra utérine post accouchement me faisaient atrocement souffrir, à tel point que je le coupait parfois pendant les tétés … En 3 jours mon col était fermé : merci l’allaitement !!! En 15 jours j’avais perdu tout mes kg de grossesse et la fatigue était très supportable. Papa n’a donc fait aucun biberon, lui il se charge de changer une couche pendant la nuit (je vais pas poiroter 30 min 3 fois par nuit et en plus me taper toutes les corvées non mais!) Donc il a plutôt la belle vie !

Allaitement réussi … Et puis je découvre la difficulté des pics de croissance (sur hellocoton), 2 jours plus tard (3ème semaine) paf ça se produit, 3 jours de tétés à toutes heures de la journées pendant des heures entières… Une nuit je craque, la fatigue, bébé qui pleure car il n’a pas assez mangé et surement fatigué de tirer. Je pleure et m’écroule de fatigue, zhom réussi à l’endormir en le berçant. Le lendemain les montées de lait ont augmenté, le problème est réglé, je n’ai pas craqué, pas de biberon, toujours l’allaitement exclusif.

Et puis l’épreuve des crevasses débarque… Je n’ai pas capté tout de suite que la douleur au sein droit était dû à une crevasse, donc je n’ai pris aucune précaution et la douleur s’est intensifié jusqu’à devenir insupportable, et je ne pouvais plus donner la tétée de ce côté. Ca a donc posé des problèmes de logistique … Mon sein gauche carburait jusqu’à ce que j’achète des embouts en silicone… que mon bébé déteste ! Mais ca permettait de vider un peu le sein pour éviter l’engorgement.

Problème : avec tout ça les montées de lait ont commencé à diminuer, et un après-midi j’ai carrément eu aucune montée … panique: premier biberon. Bébé déteste ça: il refuse, crie, pleure … et finalement en boit 60ml. j’ai craqué première entorse à la règle … Et puis je me dit que finalement ça serait pas mal de donner un bib la nuit, comme ça papa peut s’y mettre.

Alors je cherche des témoignages, et là le risque de diminuer voir de stopper l’allaitement me fait flipper, et puis tan-pis, je serais fatiguée encore quelques temps, je serais bloquée sur mon canapé pendant des heures, mais avec mon bébé. Je ne suis pas prête de renoncer à cela maintenant que j’y suis arrivée!

Maintenant les crevasses sont réparées, bébé peut téter, il va falloir ré-augmenter les montées de lait… Encore 2 ou 3 jours de galère et ça ira mieux… Cette après midi bébé a tété pendant 5h d’affilé… Dur dur

Jusqu’ici on a résisté, fière de nous ❤

Publicités

6 réflexions sur “Mission allaitement

  1. Tu y arriveras car tu as la volonté de le faire.
    Chaque allaitement est différent, j ai eu du mal à un certain moment, elle tetait toute la journée si bien que je ne savais plus si c était de la faim ou le besoin de proximité.
    J ai beaucoup envié celles qui allaitaient dans l écharpe car ça te libère beaucoup d avoir les mains libres
    Bisous

    J'aime

    • J’espère y arriver 🙂 les montées de lait ne sont plus aussi abondantes qu’avant. Ça me perturbe un peu … Mais je ne lâche pas l’affaire !! En effet l’écharpe ça doit être pas mal !

      J'aime

    • en fait comment peux t on faire un allaitement autrement qu’à la demande? Si bébé a faim on peut pas lui refuser !! J’ai pas compris comment font celles qui ne le font pas à la demande …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s