J-15 La péridurale

Pratique très courante, et pour certaines d’entre nous (dont moi) une invention miraculeuse !

Mais est ce que tout le monde y a le droit? En passant mon Rdv chez l’anesthésiste je me suis rendu compte qu’il y avait quelques restrictions. Pitié dîtes moi que j’y ai le droit !!!!

Qui peut en bénéficier? Tout le monde ! Sauf … si il y a contre-indication dont : fièvre, infection au niveau du dos, troubles au niveau de la circulation sanguine ,des maladies neurologiques et … des tatouages dans le dos.

Si vous aviez décidé de la refuser, et que le jour J vous changiez d’avis : on ne peut pas vous la refuser. Mais les médecins refuseront certainement si la dilatation dépasse les 7 cm. Apparemment l’anesthésie ne fonctionnerait pas, la vérité est plutôt une question financière … Donc insistez ! Tant que le bébé n’est pas trop engagé dans le bassin c’est bon!

Les plus : l’anesthésie diminue le stress et réduit donc les conséquences néfastes de la douleur et des efforts de poussée. (spasmophilie ,tétanie, épilepsie, otospongiose,très forte myopie, risque de décollement de rétine, hypertension artérielle et maladies cardiaques…. Elle est largement appréciée pour le confort de l’accouchement ( surtout en cas de déclenchement) et évite une anesthésie complète en cas de forceps ou autre, donc pas d’attente pour voir bébé. Elle permet également à la future mère de pouvoir se reposer et de récupérer de l’énergie pour le moment où il faut pousser.

Les moins: La péridurale ne serait pas nocive pour bébé, il ne reçoit que d’infimes doses non toxiques du moment que la tension artérielle de sa maman reste normale. Par contre si elle est trop forte elle ralenti la descente de bébé dans le bassin… et dans ce cas là le risque de forceps ou de césarienne augemente (OUUupppss !) Il peut également y avoir des douleurs lombaires et des maux de tête qui apparaissent quelques temps après. La sensation de devoir pousser disparait, on a l’impression de pousser dans le vide.

 

Enfin pour l’avoir essayer une fois, n’avoir eu aucun soucis je la reprendrai sans hésitation, et attention : n’oubliez surtout pas votre carte de groupe sanguin à JOUR ! Sinon …. pas de péridurale !!!!

Publicités

8 réflexions sur “J-15 La péridurale

  1. oh je savais pas qu’elle agissait sur la spasmophilie, vu que je l’ai…
    c’est sûr, ça a dû m’aidé !

    pas contre, oui moi je ne sentais pas quand je poussais, donc pas facile pour mon fils, je pense que ça n’a pas dû l’aider, ce qui a généré le souci qu’il y a eu à sa naissance…

    merci pour ses infos !

    bisous !

    J'aime

    • Perso ça m’a carrément aider pour le stress !!! Et j’ai demander vers la fin a ce qu’ils me diminuent la dose pour sentir un peu et pouvoir pousser. Trop peur de la césarienne. Je pense que ça ralentissait un peu bébé aussi

      J'aime

  2. Mhm… Pas convaincue 😀
    J’ai accouché de mon premier sans péridurale, je la voulais pas… je sais même pas pourquoi. Je voulais tout sentir, voir ce que ça fait… j’avais la trouille, mais je l’ai très bien vécu. Ca fait un p***** de mal de chien, j’ai hurlé tout ce que je pouvais, mais je me sens tellement bien de l’voir fait, hi, hi 😉

    Je viens de découvrir ton blog, et j’accroche! J’me reconnais pas mal en toi, j’me suis mariée à 20ans, j’ai eu BB1 juste 9 mois après, et là, 6 mois après le premier, à 22 ans tout juste, j’apprends que BB2 sera là dans 8 mois… 😀

    Merci!

    J'aime

    • Chaque accouchement est tellement différent … On ne peut pas toujours prévoir, je préfère me laisser une marge de manoeuvre :p ah oui en effet on fait les choses très vite aussi chez toi 🙂 félicitations pour le deuxième bibou !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s