C’est grave docteur? J-23

J’ai une vie saine, pas de fumette, je bois très peu (pas du tout même depuis 9 mois maintenant), je mange plutôt équilibré. Mais je me demande quand même si je ne suis pas droguée. Les fameuses envies de femmes enceintes ça je connais par cœur. Je me goinfre de pêches et de brugnons depuis 9 mois. Je m’enfile la corbeille de fruit en une seule journée. Mais le hic c’est que ça prend des proportions assez inquiétantes … Je me surprends en pleine crise de manque la nuit, cette nuit par exemple à 5h du mat’ je luttais pour ne pas descendre, et j’ai craqué, je suis aller manger ma pêche (un peu farineuse d’ailleurs, pas top) et je suis remontée plus sereine que jamais. C’est simple je suis comme une fumeuse en manque, si je n’ai pas mes fruits je suis odieuse, nerveuse, en manque !!!! et rien que le fait de sentir ce jus sucré couler dans ma bouche … c’est … magique ! Le monde s’arrête et je suis satisfaite… Mais pas pour longtemps 😦

Alors je commence à m’inquiéter, bon c’est clair qu’il vaut mieux être accroc aux fruits qu’à Johnny Halliday, au shit ou autre… Mais quand même … Une dépendance c’est une dépendance, et je déteste ça ! surtout quand je me jette sur les fruits comme une boulimique sans pouvoir m’arrêter.

Alors simple préférence ou dépendance pure et dure? J’ai lu des articles comme quoi la dépendance à certains aliments était purement psychologique. Que certains produits (comme le chocolat par exemple) ont un effet apaisant sur notre corps. Mais que contrairement aux drogues, la consommation de ces aliments n’augmente pas de façon significative et surtout n’engendre pas d’irritations et de trouble dans la personnalité de la personne… sauf que … Et bien c’est mon cas ! Je suis à fleur de peau et agressive tant que je n’ai pas dévoré mes fruits …

J’ai aussi lu des choses sur les frugivores ou fruitariens , personnes qui ne mangent QUE (ou presque) des fruits. J’en suis loin !! Je mange de vrais repas, j’adore toujours les brownies et les lasagnes, donc pas de soucis de ce côté là, quoique on ne sait jamais ….

J’ai trouvé une explication plus probable à mon cas

 » On a observé que la consommation d’aliments appréciés augmentait la sécrétion d’hormones telles que les endorphines, la sérotonine ou la dopamine qui produisent des effets apaisants. Il est dès lors compréhensible que nous mangions ces aliments bien-aimés qui vont parfois agir comme de véritables antidépresseurs. Nous utilisons la nourriture comme un moyen de remédier à des émotions aussi diverses que l’angoisse, la colère ou l’ennui. « 

Les hormones seraient donc la seule cause à cette crise « fruitale « , pourtant en plein sommeil ça m’étonnerait que mes émotions me dépassent, ma vessie oui ça c’est clair, mais de là a avoir une envie qui me chatouille à 3h ou 5h du mat’….

C’est grave docteur????

Publicités

Une réflexion sur “C’est grave docteur? J-23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s