Tranfert de Blogspot à WordPress

Ça y est je me suis lancée ! Y a des jours comme ça où on a envie de tout changer , et un petit coup de pouce vous donne l’énergie de le faire ! Marre de l’aspect brouillon de blogspot, mais surtout plus de possibilités avec wordpress. Alors je ne le maitrise pas encore , mais je peux vous dire déjà comment on transfert son ancien blog ici. Et c’est loin d’être compliqué !!!

1- Rdv sur wordpress.com créer un blog, choisissez votre adresse url de blog, votre nom d’utilisateur ainsi que l’adresse mail.

2- Activer votre compte via la boite mail.

3- Bienvenue dans votre nouveau chez vous !!!!!

4- Allez sur votre ancien blog (je parle de blogspot, mais cela marche sur canalblog et autre il me semble) dans paramètres, général : outil du blog , EXPORTER LE BLOG.

5- Enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

6- Puis retourner sur wordpress, Tableau de bord: Outils, IMPORTER

7-Cliquer sur Blogger, puis télécharger le fichier.

8- Et si tout se passe bien, vos articles, vos commentaires ainsi que vos catégories se retrouvent par miracle sur votre nouveau blog !

Ensuite à vous de choisir le thème, il y en a de très sympas à télécharger sur certains sites, et certains sont payants. Allez moi je continu mon apprivoisement , ça perturbe le changement !!! si vous avez des questions n’hésitez pas !!!

Édit du 4/09: je viens de découvrir l’application wordpress sur smartphone. Et …. J’adore !!!!! plus besoin de passer 300 ans sur mon pc a télécharger les photos, mise en page etc … Je suis contente de mon déménagement !!!

Publicités

14 réflexions sur “Tranfert de Blogspot à WordPress

  1. HOho, ça donne envie!!! Par contre, le truc chiant je trouve ce sont les « layouts » sur WordPress, difficile de faire qqch d’original je trouve selon ce que je vois parfois… J’hésite à me lancer mais ça viendra sûrement un jour!!! Bon déménagement!

    J'aime

  2. merci pour cet article très pratique :))
    tu le crois si je te dis que j’ai déjà oublié le blog d’avant ?
    je voudrais comparer, il faut que j’y retourne 🙂

    J'aime

    • Franchement c’est super simple ! Si vraiment ton blog ne te satisfait plus je t’y encourage. En plus l’application wordpress sur smartphone déchire !!!!

      J'aime

  3. c’est vrai que l’appli smartphone (ou blackberry) est vraiment pratique, je l’utilise souvent. en tout cas tu as fait du beau boulot !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s