J-28 il y a du laissé aller

Mon congé maternité c’est comme toute ma vie, je veux le rentabiliser un max. Je m’explique , j’ai toujours tout fait très vite, comme si la vie pouvais se finir très rapidement (c’est le cas), je ne fais jamais une seule chose à la fois, je préfère me compliquer la vie à faire au moins 2 ou 3 choses à la fois. Passer mon diplôme, me fiancer et organiser mon mariage en même temps; regarder la tv, repasser et apprendre à dessiner à Kiwi. Cumuler les jobs de maman, organisatrice de mariage et nourrice. Téléphoner, surfer sur le web et regarder un film en même temps. Parfois mon chéri pète littéralement des câbles, il n’arrive pas à me suivre. De mon côté je ne comprends pas comment il peut être si soupe au lait parfois !!!

Mais moi je suis contente d’être comme ça, je m’ennuie jamais, et bien rares sont les journées où je me dis que je n’ai pas été rentable. Donc forcément , même enceinte jusqu’au yeux je veux rester avec le même rythme de vie…. sauf que mon corps, mon cerveau et tout le restent me disent STOP ! Mais ça …. je ne sais pas faire. Alors je m’épuise. Et cet été, ça été l’épuisement total. Même plus capable d’écrire un billet, de suivre un film. L’épuisement …. ça tue ! Je remonte tout doucement, mais le moindre écart et hop je retombe dans une fatigue aliénante.

J’ai bien du mal à m’excuser d’être dans cet état. Surtout maintenant que je suis en « vacances », bien-sur que ce ne sont pas des vacances, c’est un arrêt médical (là je récite ma leçon !!!) , mais quelle torture pour une active comme moi. Je déteste être cloitrer dans mon canapé, voir la pile de linge grimper , grimper dans la panière, voir mes meubles avec un petit film de poussière… et pourtant je n’y arrive pas. Mon cerveau me torture « gling gling y a ça et ça et ça et ça à faire » mais mes jambes et mes bras me disent « on peut pas bouger ». Alors je me console en me disant que demain je serais plus en forme. Ce qui est vrai, généralement une journée sur deux j’arrive à être opérationnelle. Au pire je regarde un film en tricotant…. Ça servira à quelque chose… Moi qui voulait décorer la nouvelle maison de A à Z, retaper les meubles, tricoter une garde robe entière pour mon petit loup, faire du yoga prénatal, faire une crémaillère, un apéro géant avec les nouveaux voisins etc etc … Je vois les jours défiler et la liste toujours complète ….

Vivement le jour où je retrouverai la forme, et avec les nuits qui nous attendent c’est pas demain la veille !!! Sauf si mon abricot est chouette et doué comme son frère et qu’il fasse la grasse mat’ à partir de 3 semaines. mais avec l’allaitement ça peut ralentir l’opération nuits complètes….

Je maudit mon cerveau, pourquoi certaines arrivent totalement à assumer le côté feignasse et moi non ????? C’est la torture !!! Allez , je vais me soulager et me taper 2 ou 3 h de repassage !!!!

Publicités

3 réflexions sur “J-28 il y a du laissé aller

  1. On dirait presque moi ! (et ça me fait penser à mon billet de demain aussi !)
    Je cherche toujours à rentabiliser mon temps ou mes actions, pour en faire le plus possible en peu de temps, ce que me reproche mon chéri ! Alors je te comprends.
    Forces-toi et tu verras, tu finiras par y prendre goût, ne serait-ce que pour quelques jours. (il y a une feignasse en chacun de nous, va vite la chercher !!)

    J'aime

  2. oh non d'une vache bretonne, mais tu es même super active pour savoir faire tout ça en même temps !
    pendant ma grossesse, moi aussi j'étais super fatiguée, mais jamais je ne me suis rebellée contre ça… (lol)
    gros bisous et essaye un peu d'écouter ton corps, même si c'est qu'une journée sur deux, ok ?
    stp…
    et plein de gros bisous !

    J'aime

  3. Le complexe de la femme carpe diem qui veut Tout faire, je connais aussi. Je me demande comment je ferai enceinte quand je vois comme tu as l'air du supporter l'immobilisation…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s