J-29 quand mon congé maternité devient plus crevant que le boulot …..

J’ai fait des excès de zèle et je suis en congé mater depuis, seulement, hier soir. Pour la peine j’ai même eu le droit à une petite prime !!! Enfin à J-30 de l’accouchement, grand max, je pensais pouvoir commencer à souffler …. Mais non … Moi qui ai besoin de ma petite sieste tout les jours pour tenir debout, ça fait deux jours qu’on m’en prive. Alors debout à 8h ma cocotte parce que papa veut finir la cuisine, pas de soucis, j’en profite pour donner le petit déj’ à Kiwi, et je pense très sincèrement et naïvement qu’à 10h on roupillera tout les deux comme des marmottes …. et bien non !!!!!!!

Effectivement je me suis couchée, mais à peine mes petits petons gonflés ont frôlé mon doux matelas …. TADAAAAMMMM le téléphone : la dame chez qui nous achetons notre petit chiot pour octobre m’appelle pour finaliser la réservation, les conditions et blablabla … Toute contente d’avoir trouver notre bonheur je bip Chéri, à qui je raconte tout. Et hop je m’enfouis sous mon oreiller … Sauf que papa … galère ! Et bien entendu , il semble normal de me lever du lit pour me demander comment on monte le meuble de cuisine …. qu’est ce que j’en sais moi???????????????? Donc après avoir trainé avec difficultés mon gros bidou dans le garage, je remonte dans mon lit, bébé dort encore vite vite !!! Sauf que ……….. Papa ayant alerté Maman, elle m’appelle …. Je raccroche, enervée par tout se raffut … j’essaie de me concentrer pour dormir …. Et ……….. Papa est de retour !!! Il m’appelle encore en bas, encore pour une question dont je ne connais pas la réponse … Mais polie (il est venu quand même nous aider de bonne foi) je me déplace. A moitié à poil (en peignoir) dans le garage (encore) et biensur un ami de la famille débarque sans prévenir car il a vu la camionette du patriarche dans la cour…. Bah bien sur, j’ai la tete de Bob Marley, l’haleine de Bibi phoque et la tenu de …. Pamela Anderson embriochée. Mais te gênes pas, la prochaine fois je sors en string !!!!!!!!! J’adore l’idée même d’intimité dans sa propre maison ! Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef pour me détendre un bon coup, hop sous la douche !!! Le seul moment de détente de la matinée finalement. 20 min non stop de bonheur (aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh). Je sort toute zen de la douche et là j’entends Kixi hurler …. Super , génial !!!! Même pas le temps de s’habiller tranquille.

C’est reparti pour le repas, il est 13h mais j’ai vraiment l’impression qu’il est 23 h tellement je suis cassée. Papa part manger, et de retour à 14h30 avec Maman pour bosser dans le garage. Et chéri qui arrive pour repartir aussitôt. A 16h je me dis (oui je suis TRES naive) tiens je vais coucher bébé, et hop au lit, avant une petite douche chaude pour décontracter tout ça. J’en ressort claquée, prête au dodo, je me jette dans mon lit, je ferme les yeux …….. je m’endort et………….. Kiwi pleure ……. NOOOOOONNNN pourquoi ça, pourquoi à moi???? pitié !!!! Rien de pire que d’être KO et d’être réveillé au seuil du gros dodo …. Je me lève furieuse de mon lit, je couche le Kiwi … et puis zut, le sommeil s’est sauvé c’est fichu …. Et Kiwi joue dans son lit, alors autant descendre avec lui…. Et depuis, les contractions me traquent …. Chéri rentre, me dit qu’il prend le relais et que je peux aller me coucher. La bonne blaque, j’en rêve, mais encore un faux espoir et je saute par la fenêtre !!!! Alors non, tanpis, ma journée est foutue, j’ai rien fait, je suis morte, mais je tiendrais jusqu’à ce soir pour un vraiiiiii dodo !!!!!!!!! Si ces fichues contractions n’empirent pas.. Franchement je pense sérieusement qu’un petit séjour à l’hosto serait plus reposant !

Bref si demain vous tombez sur un fait divers d’une jeune mère morte de fatigue, c’est moi… Et c’est que ce soir j’ai encore été victime d’un faux espoir ….. Priez pour moi …. J’y vais !!!!!!!!

Publicités

2 réflexions sur “J-29 quand mon congé maternité devient plus crevant que le boulot …..

  1. bah ma copine ! mince alors, c'est clair que c'est pas reposant du tout ça ! personne peut te prendre le petit un peu justement ? d'autant plus que tu as des contractions, et que tu as déjà fait une fausse alerte (assez grande en +)…
    je t'embrasse fort !!!!!!!!!!!!

    J'aime

  2. demain chéri ne travaille pas, je l'ai prévenu : JE DORS !!! je ne suis pas là !!! Je veux vraiment me reposer avt que bébé arrive ! Des bisous !!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s