J-35 première fausse alerte

Quelle journée !!! Les contractions commencent à 22 h, à mon stade c’est tout à fait normal, le col se prépare. Je prends une bonne douche chaude et au dodo ! Sauf que les contractions sont toujours régulières et douloureuses à 7h du matin.

Le hic: je ne suis pas prête !!! Mais aillant un doute j’ai préparé ma valise la veille. Mes parents sont à 800 km de là, donc un peu loin pour s’occuper de Kiwi et m’emmener à l’hôpital. J’appelle maman pour avoir ses sages conseils d’une maman de 5 enfants. Elle me conseille d’y aller, même si il y a de forte chances que ce soit une fausse alerte. Moi même je ne suis pas totalement convaincue. J’ai pas eu le symptôme de la femme enceinte qui à une crise de ménage aiguë la veille , et chez moi ce symptôme marche vraiment … Mais j’ai de gros doutes, curieuse de savoir où mon col en est, et surtout j’ai très mal !!!!

Alors Chéri revient en trombe du travail, on fait la valise du petit, Kiwi est un peu perdu, il sent bien que quelque chose ne va pas, le fameux « Baybé » serait donc en route ?? Un copain arrive à la maison pour nous emmener et la maman de ma meilleure amie prend en charge Kiwi, c’est le seul endroit où je suis totalement confiante pour le bien être de mon loulou. Une maison pleine d’enfants et de rires. Exactement ce qu’il lui faut.

Je savais que la séparation serait dure, moi qui suis 24h/24 7j/7 avec mon Kiwi, le laisser pendant 5 jours, c’est plus dur qu’une contraction de **** ! Alors entre Kiwi qui s’accrochait à mon cou, et moi qui était au bord des larmes … Au final c’était bien ça le plus dur à affronter.

Une fois remontée dans le voiture j’essaie de me concentrer sur ce qui m’attend … si je n’ai rien oublié… Et une fois arrivée aux urgences obstétricales , le monitoring mis, je souffle… Les sages femmes sont souriantes, efficaces. Même si je ne suis pas très sympathique faute d’avoir mal dormi et de ne pas être au mieux de ma forme. Et là verdict : col mou (ça c’est nouveau) mais pas encore totalement ouvert. Donc ça travaille dur, mais c’est pas pour maintenant : OUF !!!! Il me reste encore un peu de temps pour finir tout ce que je doit faire.

Je rentre à la maison vers 10h30 et là pouf : au dodo jusqu’à 14h. Et les contractions se font plus minimes. Une belle frayeur que nous fait la crevette, moi qui vient tout juste de prendre mon congé depuis  24h, il me sollicite déjà pour la sortie… Laisses moi donc souffler un peu petit pressé !!! Kiwi passe son temps à le câliner , l’embrasser … Ça doit le motiver, pauvre de lui … si il savait la chance qu’il a d’être au chaud tranquille dans sa petite poche d’eau chaude.

En tout cas super journée pour Kiwi, qui loin d’être désocialisé comme on me l’a gentiment fait remarqué (parce que je n’ai ni le besoin ni l’envie de le mettre en garderie), a passé une super journée avec des enfants plus vieux que lui, mais qui lui ont fait découvrir une nouvelle maison, de nouveaux jouets. Il s’est bien barbouillé les mains de stabylo et a vidé le frigo (héhéhé un vrai petit mec). Notre amie était ravie de l’avoir eu, un bébé calme et obéissant. Et moi une maman crevée mais fière :p , pourvu que le deuxième soit pareil !!!!

Publicités

5 réflexions sur “J-35 première fausse alerte

  1. Ahhh quelle horreur cette attente sans savoir, j'aimerais aussi en avoir un deuxième mais j'ai jamais réfléchi pour ma pépette vu qu'elle nous suit partout !!!

    Allez courage c'est bientôt le einième plus beau jour de ta vie

    J'aime

  2. Perso je n'ai pas eu de fausses alertes, ni pour Kiwi, ni pour Cerise. J'espère que bébé ne t'en fera pas plusieurs des comme ça!
    Courage pour la dernière ligne droite ma belle!
    Bizzz

    J'aime

  3. Houlàla mais c'est pour bientôt ^^
    Reposes toi bien et profites des derniers instants.
    De gros bisous ma petite Zozo
    PS: Kiwi a tout compris et c'est le principal… ce qu'en dise les autres bah en s'en fiche, non??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s