J- 94 , 27 semaine , 3 ème trimestre

Ca y est j’y suis. Dernière ligne droite, et non la moindre. J’entame la dernière partie de ma grossesse, plus sereine, plus prête, plus pressée de voir sa bouille et d’agrandir la famille. Cette grossesse passe relativement vite, déjà parce qu’elle se déroule pendant les beaux jours, et que mes  36 métiers et mes  2 hommes m’occupent bien.

Rajoutez à tout ça la fatigue, le déménagement, la préparation de l’arrivée de bébé, le boulot etc… Il y a de quoi pas voir le temps passer. Ce qui n’est pas plus mal car pour Kiwi ça me semblait interminable, j’étais tellement pressée de l’avoir dans mes bras!! Mais la chute à été dure, ce ventre vide, je ne m’y étais pas préparé!!! Alors maintenant que je suis enfin zen et heureuse d’être enceinte. Il va falloir que je me prépare (et surtout que je profite à 200%) avant que ce beau bidon tout rond ne disparaisse.

C’est fou ce que ça peut manquer… Pourtant il y a un tas d’inconvénients … Grosse, tendue, manque d’équilibre, bouffées de chaleur, sensation d’étouffement, pour se placer dans le lit et dans le canapé c’est la galère. Mais une fois bébé sorti, j’avais honte de ce ventre vide, glauque, l’impression d’être morte de l’intérieur. Oui ça n’est pas franchement glamour !!! Bon et puis au fur et à mesure le corps reprend sa forme initiale, bébé nous comble. Mais cette sensation de vide ne m’a jamais lâché … et quel bonheur de savoir que mon ventre revivait cette hiver malgré toutes les préoccupations que ça pouvait m’apporter. Mais cette satisfaction d’être « vivante » de nouveau, c’est trop bon !

Donc me voilà bien avancée ! Les préparatifs commencent tout doucement. Nous savons déjà comment seront les faire-parts (tuto ici). Il n’y a plus qu’à , la valise est en cours de remplissage, et je doit trouver de la laine pour tricoter ses chaussons, bref mes bonnes résolutions je m’y tiens !!! Il faut aussi que je pense à racheter tout le necessaire pour la toilette (gel bio etc…) et pour moi les fournitures post-accouchement … D’ailleurs Dorice à fait un super article sur un gel « coup de fouet » avant l’accouchement il faut que j’y pense absolument !!!!

Bon sinon cette grossesse en détails:

-Bébé doit faire 1 kg ça y est ! Pile poil sur la courbe. 
-Je le sent cogner depuis qu’il a  3 mois, donc autant dire que c’est tout les jours la samba dans mon ventre!
-Pas de nausées, pas vomi une seule fois !!!! (moi qui ai passé  9 mois aux wc pour Kiwi…)
-Des mal de dos récurrents ..
-Très peu de migraines
-Un appétit raisonnable (sauf en ce qui concerne les fruits…) La corbeille dure 1 journée en moyenne …
-Mes jambes sont de vrais poteaux, on ne voit plus mes chevilles à la fin de la journée…
-Quelques petites contractions de temps en temps, rien de méchant, juste pour me signaler que tout fonctionne correctement 
-Prise de poids: j’en suis à 6kg je crois …. bouhouhou pour Kiwi à la même époque j’avais pris 1 seul misérable petit kilo !!!! 
-Des petits soucis digestifs …
-Beaucoup de fatigue et de perte de mémoire !!
-Un sommeil un peu beaucoup léger … Pas le top pour reprendre des forces

En gros rien de catastrophique !!! Une grossesse plutôt agréable, et un bébé en pleine forme !!!

Publicités

9 réflexions sur “J- 94 , 27 semaine , 3 ème trimestre

  1. Comme je te comprends! ma fille a que 9 mois et l'envie d'etre a nouveau enceinte est la, chaque jour…Mais je ne veux pas avoir des enfants trop rapprochés car avec le travail, j'aurais trop peu de temps a accorder a chacun. pourtant le temps va me semblait tres long avant une eventuelle autre grossesse! et si il n'y en avait pas ce serait difficile!
    Bonne fin de grossesse gros bisous

    J'aime

  2. profites bien de cette fin de grossesse … ton bidou te manqueras apres !!^^ a te lire je suis bien nostalgique de ces moments uniques…

    J'aime

  3. Très joli témoignage, je comprend ta plénitude de fin de grossesse, ce moment ou on se sent pleinement enceinte, vivante et épanouie..Profites en à 220 % et fais toi bien plaisir..
    Hier mon chéri m'a demandé quand est ce qu'on en faisait un 2ème, il est marrant..

    J'aime

  4. Ah la grossesse, j'ai detesté la mienne (je te raconterais dans un article) mais franchement à l heure actuelle et bien je voudrais bien m'y retrouver « ENCEINTE ».. Profite de ce beau bidou.

    J'aime

  5. superbe état d'esprit, pour ma part j'étais contente de ne plus etre enceinte! et je n'envisage pas encore ma seconde grossesse 😉 en même temps ma fille n'a que 5 semaines!!

    J'aime

  6. toi aussi tu as eu du mal avec ton ventre vide, et une grosse envie d'être à nouveau enceinte ?! alors encore un point commun ma copinette !!!
    gros bisous !

    Fée Line

    J'aime

  7. Anaïs : ça va venir !!! Des fois les situations se débloquent plus vite qu'on ne le pense

    Blabla: en effet profites déjà de ton nouveau né 😉

    mum addict : j'en profite un max !!! pour le deuxième c'est différent, et puis le troisième n'arrivera pas de sitôt !

    fleur: oui ils sont drôles , c'est pas eux qui souffre :p

    Nyfea: apparemment ton vœux est exaucé ^^

    Boudoir : la sensation est génial : c'est peut être un des seuls avantages de la grossesse !!!

    working mum: tant mieux si tu n'as pas vécu ce « baby blues » c'est pas très drôle !Profite bien

    Fééline : tu es ma jumelle :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s