Quand l’éducation des autres me dérange …

Je déteste qu’on juge ma façon de m’occuper de mon fils (toute façon je suis parfaite donc pas besoin de chercher la petite bête ^^ ).
Donc logiquement je n’ai pas à juger celle des autres. Mais voilà, nous vivons en société (si si c’est vrai !!) et quand nous éduquons nos enfants, il faut penser à ne pas déborder sur les autres. Je m’explique, je me casse la tête à apprendre à mon Kiwi la politesse, la patience, la communication, toute les bonnes manières qui font que nous sommes des êtres HUMAINS et pas une bande d’animaux sauvages …

Et monsieur bébé s’en sort très bien. Un enfant calme, doux et poli. Mais voilà il y a des influences venant de l’extérieur qui hérissent le poil !! Je suis nourrice depuis quelques années maintenant, quand je vois des parents qui laissent leurs enfants devenir colériques, égoïstes, et (ce qui m’énerve par dessus tout) chouineurs , ça m’éneeeerve !!! et mon Kiwi tente le coup, on sait jamais … Pour l’instant je n’ai jamais cédé , et il n’a jamais pris le dessus. Mais qu’est ce que ça me fait rire quand on me dit » oh comme il est mignon, il obéit super bien » et  deux minutes plus tard leur gosse les mène par le bout du nez sans qu’ils réagissent… Bon courage pour l’adolescence !!!

La petite que je garde actuellement est de pire en pire. C’est simple, elle ne fait rien ! Elle est chouine à longueur de temps! Il suffit que je tourne la tête et que je ne la regarde plus pour qu’elle se mette à hurler… Alors quand je l’ai quelques jours d’affilés elle reprend le rythme, elle se calme, elle apprend à partager les jouets, mais dès que je la récupère après un long week end c’est l’horreur … Les parents baissent les bras, ils ne veulent pas se casser la tête. C’est pourtant moins compliqué de lever la voix une bonne fois pour toute, plutôt que de supporter ça à longueur de temps … Enfin ça c’est leur problème quand ils sont chez eux. Mais les gros mots, la violence, l’insolence etc … Ça aucun enfant ne devrait en être adepte, et ce genre d’éducation bousille celle qu’on essai d’inculquer à nos enfants.

Alors oui chacun fait comme il veut … mais on vit en société, et on a pas à supporter le laxisme des autres. Enfin des fois ça me met tellement à bout que je ne peux m’empêcher de lâcher une réflexion si ça va trop loin, surtout si mon fils est témoin de la scène. Et le pire c’est que les gens s’excusent, ils savent très bien … Mais c’est tellement plus simple de faire comme si on ne voyait rien …

Et bien j’ose : vous nous saoulez !!!! Nous qui faisons des efforts, vous nous fatiguez !!!

Publicités

6 réflexions sur “Quand l’éducation des autres me dérange …

  1. Ah, m'en parle pas !

    Moi j'ai de gros soucis avec le demi-frère de ma fille. Il a 5 ans et demi et dit déjà à son père « t'es chiant ! » à la moindre contrariété (genre il veut manger une pizza mais on a prévu de faire un repas équilibré, « t'es chiant ! » en claquant la porte de sa chambre). Le gamin profite du fait que ses parents sont divorcés et que son père (mon homme) n'ose donc rien lui dire… Un exemple parmi tant d'autres. Il fait aussi partie de ces insupportables gamins qui ne disent pas merci pour un cadeau tellement ils trouvent ça normal d'en avoir : il réclame même un cadeau chaque fois qu'il vient chez nous ! Non mais j'te jure, l'éducation… ! Mais tu vois, comme c'est le rejeton de mon homme et non pas le mien, j'ai pas mon mot à dire (ce serait de toute façon impossible de changer son éducation vu qu'il vit chez sa mère et pas chez nous).

    Quand je vois son comportement, je me dis que moins ma fille sera sous son influence et mieux ce sera !

    J'aime

  2. il y a des claques qui se perdent… horrible ! Il faudrait qu'il apprenne à être sage chez vous et comme sa mère le laisse faire chez elle … Perso je tolère pas ce genre de comportement quand c'est devant mon enfant, que ça soit les enfants des autres ou un adulte qui est grossier ou autre devant lui , je les reprends, ça m'énerve ce laissé aller !

    J'aime

  3. C'est marrant, je ne savais pas que les nourrices pouvaient avoir le titre d'assistante d'éducation…. Je te plains.

    En attendant, si ca peut aider la petite à devenir plus vivable, c'est tout à ton honneur !

    J'aime

  4. En fait on a pas vraiment le choix, à part si on veut que nos gosses finissent pareil ou pire : qu'ils massacrent tout chez nous !!! Et puis j'ai tellement horreur de ça que j'espère que tout ce qu'elle apprend chez moi elle le retiendra un minimum pour l'avenir … Rien que pour la rentrée en maternelle … C'est pas leur rendre service ni une preuve d'amour que de les laisser faire. Ca les desservira plus tard …

    J'aime

  5. Amen! Merci de relever ce point!!!

    Ma fille a naturellement un caractère assez fort, et il n'empêche qu'elle dit bonjour, merci, elle sais à 4 ans se tenir parfaitement à table, au resto elle s'amuse même à passer sa commande toute seule lol (nan mais c'est vrai en plus!!!)
    Mais quand je vois certains enfants… je me dis qu'il faudrait passer un examen pour savoir si on est capables d'être parents!!!
    J'ai beaucoup de chance: c'est ma belle mère, qui est une assistante maternelle à la retraite, qui garde ma fille quand je suis au travail, et on a exactement la même ligne de conduite: on laisse un enfant s'épanouir, être indépendant quand il le désire, mais il y a des limites à ne pas dépasser, y'a pas à discuter, c'est comme ça un point c'est tout!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s