Tu fais quoi dans la vie ?

Rien je suis maman au foyer !!!!!! La belle vie, je glande toute la journée sur mon canapé en bouffant des chips et en regardant mon gosse jouer avec les prises.

Plus sérieusement (ou presque) Mimilie m’a tagué sur cette bonne question, je m’empresse de vous raconter ma vie !!!! Et oui elle est tellement passionnante !

Donc comme je le disais je suis maman au foyer. Mais en fait, je suis une fausse maman au foyer !!! Et oui Zozo c’est un peu comme le panneau « un train peu en cacher un autre  » (je raconte vraiment n’importe quoi !!!)

Donc mon métier principal oui c’est être maman (même si je ne suis pas rémunéré pour) parce que j’ai jamais fait un boulot aussi interminable, il y a toujours tout à faire, refaire , et pas assez de temps !!! Psychologiquement c’est pas forcément facile tout les jours, un peu coupée du monde … Et puis pas de collègues avec qui raconter des bêtises (heureusement qu’il y a les copines blogueuses !!!). Sinon mes autres pseudos métiers (qui sont eux rémunérés mais que je considère moindre à côté du rôle de maman) c’est organisatrice de mariage et nourrice pour compléter les fins de mois de la famille folledingue.

Donc nourrice, forcément ça rajoute du boulot à mon rôle de maman, encore plus de bazar, de saletés, et l’éducation à refaire tout les jours … Mais bon … C’est plutôt sympa comme job! Et les mariages ça c’est ma passion, malheureusement depuis que j’ai déménagé en province il y a moins de demandes , c’est plus saisonnier, mais ça me laisse me concentrer sur ma famille parce que l’année dernière j’avais un peu perdu pieds avec tout ça !

Sinon des métiers j’en ai fait … des petits jobs d’appoint, et surtout des super rencontres avec des collègues hilarants. CA me manque un peu, heureusement que mon Kiwi a une bonne dose d’humour !!!
A côté de tout ça (si il me reste du temps) j’adore la déco, d’ailleurs on déménage dans un mois, donc je suis en plein supervisage (oui oui ça existe chez moi) de tout ça , et j’ai du pain sur la planche. Surtout que bébé numéro 2 (mouahahahahaa et oui c’est une chose !!! Dorice et moi on aime pas nos mômes de toute façon !! )  est en route et arrive un mois et demi après le déménagement, donc Zozo va falloir qu’elle bouge ses grosses fesses !!! Au programme: repeindre les meubles pour bébé, tricoter les chaussons, les faire parts (ça je le garde pour la fin : je serai trop grosse pour bouger), préparer la valise, trier les vêtements etc etc … Normalement j’adore le cinéma, je dit normalement parce que depuis Numéro 1 (hihi) on a plus vraiment le temps … vive le téléchargement heureusement la fnac est là ( hum hum). J’adore prendre des photos, écrire, lire, faire du scrap… Bref je ne m’ennuie jamais.

Ah oui il y a autre chose que j’adore faire : RIEN, mais … ça ne m’arrive pas souvent malheureusement !!!

Une journée type chez nous?
(quand je bosse pas à l’exterieur) 
9h tout le monde debout pour le petit déj’
jusqu’à 10h30/11h on joue avec Kiwi
11h petite sieste pour lui, et ménage pour moi
13h MIAM MIAM
jusqu’à 15h30 lui il joue, moi je frotte ou repasse, ou plein de choses super à faire et réservées aux mamans
17h fin de la sieste : gouter
18h petite pause ordi, et on attend papa parce que maman elle est à morphe
20h30 bain, repas, bébé au lit
et ….. tv pour les vieux chnoques crevés !!!

Bon voilà vous en savez un petit peu plus .

Maintenant c’est au tour de ….

maman-home

Publicités

11 réflexions sur “Tu fais quoi dans la vie ?

  1. Tres intéressant cet article; j'adore!! Tu as demenagé en province mais avant tu habitais ou? Tu faisais quoi avant d etre wedding planner (moi aussi j'adore ca!!)

    J'aime

  2. fais le l'article si tu veux, comme je t'ai déjà tagué hier je crois je voulais pas t'en mettre une tonne, mais si tu le fais je rajoute ton lien !
    Avant j'étais dans le 94 à 5 min de Paris, et là ça cartonnait !!!! Avant tout ça j'étais vendeuse, secrétaire médicale etc etc …

    J'aime

  3. Tiens viens voir là :
    http://aweber.com/t/KP2sA

    j'ai écris un post sur une solution d'affiliation pour gagner de l'argent.

    Cela pourrait t'aider à arrondir tes fins de mois sans trop dépenser d'énergie.

    Sinon c'est toujours le même éternel problème, dès que tu bosses chez toi, tout le monde pense que tu ne fous rien, c'est dingue !

    J'aime

  4. oui merci j'ai lu ton article, je l'ai commenté sur facebook, je vais voir si je corresponds à leurs attentes …

    Des réflexions c'est clair qu'on en reçoit, mais on peut être ultra débordé tout en étant chez soi, comme s'ennuyer tout en étant à l’extérieur … L'important c'est d'être conscient de notre rentabilité ^^

    J'aime

  5. hihi! extra cet article
    et oui, moi aussi je bouffe des chips toute la journée poendant qu'ils jouent avec les prises!
    bon courage pour le déménagement (moi aussi j'adore la déco)
    bises

    J'aime

  6. C'est un boulot sans fin, on est bien d'accord …

    Mais franchement, avec le recul, ils sont pas beaux nos bambins?! Et puis un jour, ils voleront de leurs propres ailes !

    J'aime

  7. Pour rien au monde je ne changerai de rôle !!! Et c'est pas eux (enfin dans mon cas) le pb, c'est les corvées autour? Et je suis pas du tout pressée qu'il s'en aille :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s