Choisir un prénom c’est dur, choisir pour le deuxième c’est impossible !!!

Pour mon premier gnome on a eu du mal à trouver un prénom, tout ceux que nous avions choisi avant la grossesse ne nous convenaient plus, ils paraissaient trop fades ou trop communs. Alors on a cherché…on a même essayé d’en inventer . Mais rien, alors j’ai commençé à lire tout les prénoms existant sur cette planète… Et on a flashé …sur un prénom, un seul ! Aucun autre …
Ensuite pour les deux autres prénoms nous lui avons donné le prénom de son papa et de son papi paternel. 
Alors quand nous avons appris que nous attendions un deuxième gnome nous avons commencé très tôt à chercher un prénom, car le seul qui nous avait plut nous l’avions déjà utilisé …. Et en 2 mois nous avions trouvé, un coup de coeur, un seul  (ouf !!!)
Mais maintenant : problème … nous ne trouvons aucun deuxième prénom . Avec des noms aussi commun que Chéri et moi (du style « Dupont ») il est nécessaire qu’il en ai au moins un autre! Nous avons eu tellement de mésaventures avec des homonymes que nous voulons éviter à nos gnomes de recevoir des bulletins venant d’autres personnes, ou des erreurs de dossiers médicaux …
Donc nous sommes dans une impasse… Ses grands-parents paternel ne méritent pas un tel hommage, mes frères sont 3 donc je ne veux pas faire de préférences … Et aucun prénom ne nous plait …. Ce problème sera surement résolu d’ici  2 mois, mais pourvu que le troisième ne soit pas un autre gnome (même si j’ai une préférence certaine pour les petits mecs) parce que là je crois que je l’appellerai Numéro 3 !!!!
Publicités

7 réflexions sur “Choisir un prénom c’est dur, choisir pour le deuxième c’est impossible !!!

  1. On a choisi des prénoms hébreux pour la signification et pour rester dans le « thème », et on est des bons vieux français ^^ Mais on aime pas trop les prénoms d'ici justement !

    J'aime

  2. on a eu bcp de mal pour le pti prince ! le prenom a ete choisi casi 1 mois avant la naissance, jai bien cru quil allait naitre sans prenom !!^^ ici se sont des prenoms rares: le Moustique c'est russe-japonisant et le pti-prince c'est hebreux . et je suis tres fiere de leur prenoms 😉

    J'aime

  3. Ma fille aussi nous avons souhaité lui en mettre 2 car le nom de famille de MR est aussi dans le genre dupont!
    moi perso les 2 me sont venus de prenoms entendu a la télé lol
    Ah tu as une préference pour les ptits mec, c'est souvent l'inverse chez les femmes, quoi que ça depend.

    J'aime

  4. Pour la loupiotte on avait choisi son prénom bien avant que j'arrête la pilule. En 2 secondes le choix avait été fait.

    Pour la biscotte nous avons choisi son prénom après sa naissance. Du coup sur son bracelet de maternité il n'y a que le nom d'inscrit!

    Aucune des 2 n'a de second prénom

    J'aime

  5. Mdr… quelle galere ces prenoms! Pour notre fils on a vraiment eu du mal, si on devait re avoir un petit mec je sais pas comment on ferrait il y en a aucun qui nous botte, apres c est vrai que j ai pas pensé au nom de famille commun (car c est le cas pour moi aussi 😦 et on a mis que le prenom de mon mari.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s