mon métier ma passion : le mariage ✩2✩

Merci d’avoir répondu au sondage !!! Comme l’on écrite certaines, le mariage est un vrai méli mélo et une épreuve qu’on idéalise un « petit » peu. La vérité c’est que quand on se lance dans cette belle aventure on est très rarement armé pour ce qui nous attend ! Entre les prestataires véreux , les ficelles d’une organisation réussie, la coordination du jour J … Dans tout les cas quelqu’un si colle, et ce quelqu’un si c’est un professionnel c’est quand même plus sûr et plus confortable pour la famille des mariés !

Je vais vous parlez de mon mariage pour vous donner l’exemple type d’un mariage normal !!! Chéri et moi on s’est mariés très jeune (lui 22 ans et  moi tout juste 19 ans), donc très jeune dit : budget serré !!! Et même si le métier me plaisait je ne m’étais pas encore renseigné sur les ficelles et les astuces… Et bien je me suis fait avoir !!! Rien que pour la robe, en vérité j’ai acheté deux robes … J’ai eu un coup de cœur pour une première robe, on l’a acheté sur un coup de folie, et puis j’ai trouvé LA robe quelques semaines plus tard … Si quelqu’un d’avisé avait été là pour m’épauler, je ne me serais pas fait avoir par la première vendeuse (qui pour moi à été très malhonnête) . La déco, les débutantes croient qu’il y a que dans les magasins de décorations festives qu’on trouve son bonheur … et bien vive le manque de choix et les prix qui flambent !!!! Alors que quelqu’un qui s’y connait vous dirige vers des fournisseurs ou des bons plans gratuits… Etc etc … Sans parler de la coordination du jour J qui est confiée aux parents, les pauvres ne profitent même pas du plus beau jour de leurs enfants…

Voilà pour mon expérience perso (qui a été très bonne au final, juste quelques détails que je modifierai maintenant !)

                                                                                                                                                  
Place au résultat du sondage : (héhé j’adore le côté Benjamin Castaldi !!) hum hum

A la question  » un wp est -il un prestataire de luxe ? » Vous avez répondu …….

A 46 % oui
A 31 % non
Et a 23 % Aucune idée !!!!!

Et bien la réponse est …… non !!!!  En Amérique (désolée de vous parler de ce pays controversé mais ils ont au moins eu la bonne idée d’officialiser ce beau métier)  Plus de 80% des mariages ont une wedding planner ! et ils sont loin d’être riches ! En vérité ce métier est encore trop peu connu en France et certains professionnels exagèrent sur leur tarif pour ce concentrer délibérément sur une classe sociale élevée. Cependant c’est une minorité qui fonctionne comme cela.

Ce que l’on ne vous dit pas, c’est que les prestataires se font très souvent une grosse marge sur leur prestation (je vais en fâcher certains hihihi) et le fait qu’une organisatrice s’occupe de la gestion du mariage fait tombé automatiquement une barrière financière. Je m’explique: les prestataires travaillent énormément par le bouche à oreille, ou par des annuaires pro. Quoi de mieux qu’une personne qui fait les deux? En effet un wp est à la fois un annuaire vivant de prestataires triés pour leur qualités et leur prix, et le communique à leur mariés ou autre … Ce qui attire énormément les prestataires, qui sont prêt à faire un petit sacrifice financier pour entrer en contact avec l’organisatrice. Sans compter toutes les astuces et bons plans que nous cumulons dans nos petits cerveaux !!! En terme de chiffre, sur un mariage basique , un wp peut facilement vous faire économiser 2000 à 3000 euros … Ce qui rembourse largement sa prestation, sans compter le confort de laisser les rênes à quelqu’un de formé. La famille peut ainsi profiter du mariage comme tout autre invité. 

                                                                                                                                               

A la question  » un wp empêche-t-il de laisser libre court à l’imagination des mariés  ? » Vous avez répondu

A 8 % oui
A 85 % non
Et a 8 % Aucune idée !!!!!

Et bien vous avez eu tout à fait raison !!! Un wp n’est pas là pour assouvir ses envies ni vous dicter une façon de faire. Il prend votre projet et le met en place. D’ailleurs une organisatrice à absolument besoin que ses mariés aient leurs idées ( et précises tant qu’à faire)  pour pouvoir leur offrir le mariage de leur rêve. En gros les mariés sont le cerveaux et le wp les mains qui créent le tableau !!! Une clef qui leur ouvre toute les portes !
                                                                                                                                                 


A vous de réagir maintenant !!!




Publicités

7 réflexions sur “mon métier ma passion : le mariage ✩2✩

  1. Oui Mimilie très passionnée ! Et il le faut pour faire un métier pareil !
    Et Anais en effet j'étais très jeune (je le suis toujours d'ailleurs hihi) Mais je suis un peu vieux jeux, si monsieur me veux monsieur s'en donne les moyens ^^ et puis j'aime bien les traditions elles ont leur charme !!! Ça viendra! avant bébé 2 ça serait bien !!

    J'aime

  2. Sujet tres interessant. Ca fait plusieurs années que j'ai ce projet dans la tete, j'avais commencé une etude de marché etc et j'ai eu peutr de me lancer (financierement parlant je parle) et une personne s est lancé avant moi dans ma ville…

    J'aime

  3. Oui financièrement ça peut faire peur au début, il faut faire quelques démarches avant et se mettre des prestataires « dans la poche ». Après tout dépend de ce que tu proposes. Plus tu es créative et proche des mariés, plus tu auras de succès. Il faut pas avoir peur de bouger non plus… Là je me suis restreint depuis 9 mois à ma région, et ça plus ma grossesse, cette année c'est pas trop ça … tu vis dans quelle région?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s