Kiwi a 16 mois et pas vacciné …

Et devinez quoi : il est pas mort !!!! Même qu’il n’a jamais été malade ! Sauf quand je lui ai filé la varicelle cet automne, mais là c’est vraiment pas de chance, pendant 21 ans j’ai été à l’école, dans le métro , dans une tonne d’endroits grouillants de microbes et je suis fichue de l’attraper une fois que je suis mère au foyer …. enfin au moins aucune cicatrice pour kiwi (c’est pas le même bilan pour moi) 2/3 jours de boutons, quasiment pas de fièvre et la nuit il dormait comme un loir …

Donc JAMAIS malade !! Par contre à voir la tête des gens à qui je dit ça je me dit que finalement je devrais aller consulter , parce qu’on dirait que c’est moi le virus pour le coup ! Enfin c’est vrai que voir une seringue se planter dans le bras de  5 cm de diamètre de mon fils c’est très naturel !!!! Perso vaccin rime avec torture pour moi, quand je voit qu’ils les vaccinent dès la naissance …. Enfin !!! Le libre arbitre ça existe, moi je juge pas les autres mamans. Donc j’aimerais que ça soit réciproque ! La plupart place leur nourrisson chez la nourrice ou la crèche, donc forcément le bébé côtoie d’autres bambins dont on ne sait pas tout. Perso le mien il est à la maison, et je ne suis même pas sure qu’il fasse la maternelle. Quand je dit ça aux pédiatres ils me regardent comme si j’étais un martien, mais pourquoi je mettrais mon fils à la crèche ou à la maternelle à 3 ans si il peut rester peinard à la maison jusqu’à 6 ans et apprendre des choses avec ses parents ???? Ma mère m’a mise à l’école à  5 ans, je n’est pas été vaccinée avant, et … JAMAIS malade !!! Bizarrement après c’était plus pareil….

Il y a bien des moments où je me remet en question, je voulais l’emmener à la piscine, et pour ça il faut faire un vaccin, je suis donc allée voir la pédiatre qui m’a prescrit un vaccin et m’a dit tout naturellement qu’il y avait 2 rappels , donc en gros tout les mois pendant  3 mois une picouse pour mon kiwi, je lui ai sourit poliment , mais dans ma tête croyez moi il y avait des petits noms d’oiseaux qui raisonnaient !!!! Tan-pis pour la piscine: il fera du toboggan ! Et oui je suis une mauvaise mère !!!! Et vous savez quoi? Tout le monde s’en porte parfaitement chez moi !!!

Publicités

9 réflexions sur “Kiwi a 16 mois et pas vacciné …

  1. alors je suis pour la vaccination obligatoire, j'ai des amis qui ont eu la polio petits, ils sont en chaise roulante à 50 ans, alors j'ai pas envie que mes gosses chopent un truc dans ce genre…mais les autres vaccins pas trop, meningite j'ai faillit mais mon mari ne veut pas

    J'aime

  2. il y a des vaccins que je lui ferai faire, la toxo , la polio … mais franchement je suis ultra réticente . Autant sa peut épargner sa santé, autant (et ça on en parle jamais) ça peut le mettre en danger aussi !

    J'aime

  3. Lors de mes visites mensuelles chez le gynéco pour ma grossesse, ce dernier a tenu à m'informer sur les dangers éventuels des vaccins.
    Il me faisait constater qu'aux Etats-Unis il y avait 5 fois plus d'enfants qui décédaient à la suite de vaccin qu'en Europe et notamment en Suède. Il m'a alors montré un tableau comparatif où l'on constate que dans les pays nordiques les enfants sont très peu vaccinés et en bonne santé.
    Ca fait réfléchir!

    J'aime

  4. Merciii!!!!! Je ne suis pas une martienne 😉 en faite il y a le clan des docs pour et des docs contre… Et nous entre les 2 on doit démêler les ficelles !!

    J'aime

  5. Le principe de la vaccination, c'est globalement l'idée d'une vie en société où la démarche correspond à ce que chacun contribue au bien être de tous.
    C'est grâce aux vaccinations généralisées que les maladies les plus graves ont été complètement éradiquées.
    Si les premiers à en manger ont un peu essuyé les plâtres, on peut considérer à présent que les dosages sont élaborés de la façon la plus précise pour être efficaces sans balancer trop de saloperies …
    Bien sûr, si je ne pense qu'à mes numéros, je ne les fais vacciner contre rien et je compte sur les autres pour faire vacciner leurs numéros afin de préserver les miens …
    Mias comme j'ai envie de faire partie de la collectivité et que mes numéros soient socialisés aussi, que je considère avoir une part de responsabilité dans l'éradication des maladies qui pourraient mettre en danger mes enfants et ceux des autres, ben je leur fais payer le prix de la santé publique collective.
    Après chacun fait les choses comme il les sent et selon ses principes.

    J'aime

  6. Bonjour, je découvre ton blog!
    Vaste débat…j'ai essayé de démêler ce qui me semblait primordial ou non…mais mon fils allant bientôt à la crèche, et aux bébés nageurs, j'ai fait tous les vaccins obligatoires. En plus, nous allons à l'école tous les jours pour chercher sa soeur, donc bon…Après, chacun fait ce qui lui plaît…(comme dans la chanson!)

    J'aime

  7. Bonjour,

    Voici un lien trés intéressant qui montre, en autre, pourquoi je ne ferais jamais faire de vaccins à mon fils…

    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=22614

    Renseignez vous sur les vaccins et vous verrez que depuis ces poisons il n'y a jamais eu autant d'enfants malades !!
    La nature nous a donné un merveilleux système immunitaire, pourquoi le perburber avec ses produits chimiques ????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s