Les choses qu’on aime nous faire croire…

Bree Van De Kamp c’est mon héroïne. Mon modèle , la cause de mes tourments et de mes culpabilités… Elle est LA maman par excellence, la femme, la maîtresse, etc etc … Elle cuisine divinement bien, sa maison (sa cuisine surtout) est toujours parfaitement … parfaite !!! Tout est toujours rangé, jamais une mèche de travers, une entreprise qui cartonne, jamais de faute de goût, un compte en banque bien fourni, et elle sait absolument tout faire.

Et on veut nous faire croire qu’être une bonne maman c’est ça ! Dans l’idéal c’est pas faux … Malheureusement (je ne sais pas pour vous) mais chez moi il n’y a que 24  heures tout les jours. Et … c’est bien trop court pour faire tout ça !

Alors quand je me lève, me prépare, nettoie ma maison, donne à manger 4 fois à mon bébé, plus autant de couches à changer, les heures où il faut jouer avec lui et le surveiller, faire à manger pour mon grand bébé, passer derrière eux toute la journée pour « essayer » de garder les murs debout, et … ah oui : travailler aussi .. et oui ça prend un tout petit peu de temps ça aussi !!! Le linge, laver repasser, d’ailleurs ma corbeille est toujours pleine à raz bord même quand je lui consacre  2 ou 3 heures par jour. Et j’en passe … Donc le thé avec les copines, les petits repas sortis tout droit de chez le traiteur, le teint frais même après 22h et bien … vous ne trouverez pas ça chez moi!

Et pourtant je crois pas être une mère indigne, je pense même être normale !!! Alors c’est stéréotypes pour nous faire culpabiliser c’est très bien, mais on veut les astuces, ou bien une femme de ménage … Ça nous aiderai énormément !!!

Enfin ce soir je me coucherai encore une fois de plus coupable du beau sourire de mon fils et de la pile de vaisselle sale qui traine dans l’évier. J’ai tellement honte de dire ça, mais je suis trop fatiguée , désolé ça l’emporte sur mon devoir de femme de maison …

Sur ce …….  La femme indigne que je suis tombe de sommeil, Bree je t’aurai, un jour je t’aurai … Mais pas ce soir ….

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz
Advertisements

4 réflexions sur “Les choses qu’on aime nous faire croire…

  1. Tu as bien raison!!! Perso je ne m'en sors déjà pas avec tt ce que j'ai à faire…j'ai très peur pour dans 2semaines quand je retournerais au boulot, ça va être la galère…biz

    J'aime

  2. Oui au début tu vas être un peu débordée, mais si chéri aide un peu et que tu te tiens à peu près à un programme tu vas t'en sortir , courage !! Bises

    J'aime

  3. Oui les enfants sont pas terribles !! On ne devrait pas se sentir coupable tant que le nécessaire est fait et qu'on accorde du temps à nos enfants… Mais on ne sera jamais parfaites …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s